Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Avis : la faculté libre de droit (FLD) de Catho Lille

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Avis : la faculté libre de droit (FLD) de Catho Lille

de Fred09   le Mer 16 Juin 2021 20:46

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonjour chers villageois,

J'aimerais savoir quels sont vos avis / retours d'expérience concernant la reconnaissance d'un Master à la FLD de l'Université Catholique de Lille. Notamment le master en Droit international et Européen des affaires et de la concurrence.

Vu l'investissement requis pour s'inscrire (plusieurs milliers d'euros), j'aimerais savoir qu'en est-il de l'insertion professionnelle des anciens, ou de connaissances, et des avis de pros concernant cette université.

Deux détails me font cependant réfléchir :
- peu de profs doctorants. MAIS praticiens d'excellence, ce qui est un avantage concernant le format de cours, et changerait peut être des ''classiques'' profs de fac qui sont à la limite de partir en courant à la fin du cours ou lisent tout simplement leur cours (certains reconnaitront de leurs anciens profs..)

- le fait de la convention avec toulouse capitole 1 : je suis au courant des modalités pour les enseignements à caractère confessionnel, mais je ne comprends pas les tenant et aboutissant de cette convention.


--> mieux vaut privilégier un master en fac publique ou est-ce aussi bien de le faire dans une université catholique comme celles de Lille, Paris etc ?

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron