Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Césure avant l'EFB

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Césure avant l'EFB

de Midona   le Dim 19 Juin 2022 23:15

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en Master 2 de Droit des affaires et je vais passer l'examen du CRFPA en septembre. J'ai un CV qui plaît aux "gros cabinets", notamment car j'ai un LLM, une bonne maîtrise de l'anglais et que je compte faire une année en école de commerce en 2022/2023, ce qui décalerait mon entrée à l'école d'avocat en 2024 à minima.

Cependant, je m'interrogeais sur la possibilité de réaliser une année de césure avant de rentrer à l'école de commerce, afin de partir à l'étranger pour diverses raisons : apprendre une nouvelle langue, découvrir de nouvelles cultures, m'ouvrir d'avantage l'esprit et gagner en indépendance et autonomie, etc.

Néanmoins, je m'interroge sur les "conséquences" de cette année de césure dans un milieu tel que le droit : cela pourrait-il me porter préjudice pour décrocher un stage dans de gros cabinets ? (J'ai actuellement des contacts dans des cabinets anglo-saxons reconnus pour un stage final en 2024)
L'EFB autorise t-il d'aillleurs les étudiants à décaler leur entrée en réalisant une année de césure (j'ai l'impression que les avis divergent à ce sujet sur Internet) ?
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-il fait le choix de l'année de césure avant l'EFB?

On m'a souvent félicité pour mon CV et mon parcours universitaire, et je ne voudrais pas qu'une année de césure "gâche" tous les efforts que j'ai accomplis pour arriver jusque là..

Je vous remercie par avance pour vos réponses! :D

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 950 membres, 23222 articles, 126 519 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les Candidatures pour le Prix de l’innovation des Avocats 2022 sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", découvrez la sélection et votez pour vos préférés !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs