Bonjour à tous,
J'ai lu quelques posts à ce sujet mais ça ne m'a pas beaucoup éclairé.
En effet, j'ai eu beau scruter le site de l'Ordre (de Paris) et regarder le livre "honoraires" que l'Ordre nous avait adressé, je ne trouve pas concrètement comment faire pour me faire ENFIN payer mes factures impayées, que ce soit par des confrères (parisiens ou non) ou par des clients.
Si des confrères qui ont déjà été confrontés à ce souci ont réussi à le résoudre efficacement (il doit tout de même bien y en avoir parmi nous!!!!!), je fais appel à eux!!!
Concrètement, qui avez-vous saisi? à qui avez-vous écrit? quelle est la procédure à suivre selon le cas de la personne du débiteur (confrère ou client)?
Et si par bonheur vous avez des modèles de lettres à me transmettre par message privé, ce serait formidable!!! car je n'en peux plus de relancer dans le vide...
En bref, comme je pense ne pas être le seul à être confronté à cette situation, je pense que ça pourrait rendre service à nombre d'entre nous si nous arrivions à élaborer une sorte de guide ou de fiche de "comment faire quand vos clients ou vos confrères ne vous payent pas" (et que vous leur avez déjà écrit de nombreuses fois sans succès)!!!
Un grand merci par avance à tous.