Une révolution pour le travail des conclusions, Doctrine sort une innovation unique en Europe.

Doctrine propose une nouvel outil, unique en Europe, permettant aux professionnels du droit de vérifier la validité de l’argumentaire juridique de la partie adverse et consolider le leur en un clic.

Développée avec nos clients avocats, ce service innovant est utilisé avec succès depuis le début du confinement qui a eu une vrai valeur de test : pendant la crise et avec l’arrêt des juridictions, de nombreux avocats ont pris le temps de travailler leurs conclusions en vue de la reprise d’activité. Plus de 2500 conclusions ont ainsi été analysées en l’espace de deux mois et nos clients nous disent aujourd’hui qu’ils ne peuvent plus s’en passer !


Que fait Document Analyzer ?

Identifier l’information qui pourrait renverser le cours d’une affaire.

Le Document Analyzer détecte les sources juridiques citées dans un document juridique et les rend instantanément cliquables pour en consulter le contenu. Dans le cadre d’un contentieux, le raisonnement juridique de la partie adverse devient alors facilement accessible et permet de vérifier de manière instantanée l’applicabilité et l’interprétation faite des sources citées.

Grâce au Document Analyzer, les avocats gagnent de nombreuses heures de recherches et sont ainsi sûrs d’avoir les dernières informations qui pourront changer le cours d’une affaire. “​Je gagne en moyenne 40% de temps de recherche par jeu de conclusions et je suis sûr de ne pas rater d’informations qui pourraient renverser le cours d’une affaire” estime Nicole Radius, Avocat en droit du travail.

Un nouvel outil technologique attendu par la profession

Depuis quatre ans, Doctrine développe des outils fondés sur l’intelligence artificielle pour mieux accompagner les professionnels du droit dans l’accès à l’information juridique dont ils ont besoin pour conseiller leurs clients. D’après une récente enquête IFOP sur les conséquences de la crise sanitaire, 7 avocats sur 10 souhaitent intégrer des outils numériques dans leurs activités [1], Doctrine va plus loin en développant le Document Analyzer, un outil d’aide à la décision qui répond aux besoins de digitalisation du métier. Doctrine a co-construit cette innovation unique en Europe avec ses clients avocats.

Comme l’explique Nicole Radius : ​“Le Document Analyzer est mon premier réflexe dès que je travaille sur mes conclusions ou celles de la partie adverse”.

“C’est en échangeant avec les professionnels du droit que nous avons compris que dans le cadre d’un contentieux, l’analyse des documents tels que les conclusions, les assignations, est un exercice chronophage et complexe... Le Document Analyzer est un outil unique en Europe, il permet à nos clients de gagner un temps précieux” précise Nicolas Bustamante, PDG et co-fondateur de Doctrine.

https://www.doctrine.fr/document-analyzer

Notes :

[1Etude Ifop pour Doctrine publiée le 29 mai sur ​la transformation numérique des métiers du droit poussée par le Covid-19.​ Menée pendant le confinement auprès d’un échantillon représentatif de 853 avocats, l’étude révèle que 74% des professionnels interrogés réclament la transformation numérique du système de justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

13 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs