Florent Gastaud,
Data Protection Officer

 
Guide de lecture.
 

[vulgarisation] "Google te traque, même avec la géolocalisation désactivée"

Saviez-vous que Google conserve l’ensemble des lieux que vous visitez ? Que ces informations sont utilisées afin de mieux vous connaître ? De générer des revenus grâce à ces données ? Saviez-vous que même si vous êtes un utilisateur averti s’étant opposé à ce type d’usage, vous êtes tout de même suivi à la trace par le géant américain ?
Florent Gastaud, Data Protection Officer, nous dit tout au travers de cette vidéo "Google te traque, même avec la géolocalisation désactivée".
Une belle démarche de vulgarisation.

Florent Gastaud,
Data Protection Officer

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

19 votes
Commenter cet article

Vos commentaires

  • par Jan , Le 28 avril 2018 à 17:01

    avec la géolocalisation désactivée, Google n’arrive pas à vous positionner au bon endroit, et ne le fais jamais au même endroit : si vous débranchez votre box de la prise de courant et que votre connexion se fait par wifi (sans cable) vous constaterez en faisant une recherche sur google qu’il vous positionne souvent à des centaines, voire à des milliers de kilomètres d’ou vous êtes vraiment..si votre adresse IP reste la même, il semble que l’attribution d’un proxy aléatoire donne ce résultat ; il n’en sera pas de même si vous avez dit oui à toutes les demandes de vos gadgets préférés de synchronisation de tous vos appareils...

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs