[Audio] Le droit à l'IVG bientôt officiellement inscrit dans la Constitution.

[Audio] Le droit à l’IVG bientôt officiellement inscrit dans la Constitution.

Rédaction du Village de la Justice.

Suite, aux votes favorables de l’Assemblée nationale et du Sénat du texte prévoyant la constitutionnalisation du droit à l’Interruption volontaire de grossesse, La Rédaction du Village de la Justice vous propose d’écouter ou de réécouter l’intervention de l’avocate Rachel-Flore Pardo (dans le cadre de l’émission de France Inter "L’invité de 6h20").
Elle revient sur la portée de cet événement, si le Parlement qui se réunira en Congrès le 4 mars, entérine la constitutionnalisation de ce droit. En effet, le droit à l’IVG bénéficierait de la garantie la plus haute en France, celle de la Constitution. Selon, l’avocate, cela représente "une victoire féminine historique" en France bien sûr, mais également au niveau mondial ; c’est un message fort envoyé à toutes les femmes, où qu’elles soient.

-

Pour écouter l’audio ou regarder la vidéo de l’interview, cliquez ici

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27875 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs