Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
TNS
de
dalia mimoun
le Ven 20 Juil 2007 10:00
- "Vétéran"
-
- 492 messages
-
Profession: Avocat
bonjour a tous
un conseil parce que je bien enervée!!!
je recçois en RDV une dame qui est convoquée en référé parce qu'elle refuse de laisser rentrer dans son appartement différents experts (plomb, amiante...).
le proprio veut vendre mais aucun congé n'est délivré.
je suis indisponible pour cette date
je demande le renvoi en écrivant au Président.
mon confrère me dit qu'il n'est pas opposé et qu'il est préférable que l'on trouve un accord.
il ne m'envoie pas copie de son courrier (passons)
j'app le greffe pour connaitre la nouvelle date d'audience , impossible de me renseigner.
c mon charmant confrère qui me la communique.
dans l'intervalle, on trouve un accord et 2 experts passent;
j'écris au Tribunal en disant que nous avons trouvé un accord que mon confrère va se désister et j'accepte le désistement.
pas de nouvelles du Tribunal et par de courrier du Confrère au Tribunal
je reçois un courrier de mon confrère me disant que l'affaire est terminée
cela ne peut pas se passer comme ca et j'avoue que je n'ai pas trop confiance
je lui demande des explications (radiation retrait du role, désistement???)
pas de réponse, sa collaboratrice me dit que l'affaire est finie parce que nous avons trouvé un accord
sans m'indiquer quel est la position du Tribunal.
je mène l'enquete auprès du Tribunal et après plusieurs interlocuteurs j'apprends que l'assignation n'a JAMAIS été placé, donc le Tribunal n'est pas saisi.
je vous dis pas comment je suis énervée
mon cher confrère s'est bien moquée de moi et de ma cliente puisque dès le départ j'ai accepté un accord
il m'a fait croire que l'affaire est en cours pour m'inciter à conclure à un accord
je ne voulais surtout pas que ma cliente soit comdamnée à un art 700 pour une affaire sans interet et idiote
qu'en pensez vous????
l'avocat est un vieux de la vieille et je me demandais si je ne devais pas écrire au Batonnier pour lui faire part de telles pratiques
histoire de montrer à mon cher confrère qu'il ne faut pas se moquer de ses confrères mêmes si ils ont beaucoup moins d'expérience que lui!!!!
merci de vos réponses
en plus se pose le pbes de honoraires, je devais être payé par le contrat PJ de ma client et je ne pense pas que la Compagnie me reglera puisque aucun Tribunal n'est saisi.
excuser moi pour la longueur mais sa fait du bien de se dégager!!!!!
de
timit
le Ven 20 Juil 2007 11:29
- "Membre"
-
- 16 messages
Bonjour!
ça c'est du "nemo auditur..." laisse tomber l'affaire!
de
dalia mimoun
le Ven 20 Juil 2007 11:45
- "Vétéran"
-
- 492 messages
-
Profession: Avocat
que faites vous des règles de délicatesse de probité????
je ne regrette pas d'avoird trouvé un accord
mais plutot les pratiques de cet avocat!!!!
Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13