Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Remboursement des frais de déplacement

Echanges sur des points de droit.

de Basile   le Lun 19 Nov 2007 18:28

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
en théorie, les gens qui prennent des couloirs du métro en sens interdit, comettent des contraventions et sont punissables des mêmes montants que ceux qui ne possèdent pas de titre de transport :roll: tandis qu'en pratique, effectivement, on ne les voit pas souvent dérangés pour autant 8)

quant à la question de qualification des sommes (salaire ou pas), la seule chose à prendre en compte est le critère des dépens engagés (Soc. 7 novembre 1985): si le salarié transmet à son employeur des justificatis qui font apparaître que lui, salarié, a effectivement dépensé ces sommes, l'employeur ni l'administration ne pourront en aucun cas les considérer comme salaires. dans la même logique, ces mêmes sommes ne pourront pas fairel'objet de saisies ou cessions de rémunération.

voilà : 8)
'What do you mean by that?' said the Caterpillar sternly. `Explain yourself!'
`I can't explain MYSELF, I'm afraid, sir' said Alice, `because I'm not myself, you see.'

de cecile   le Lun 19 Nov 2007 18:36

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Monsieur
Je ne pense pas que Nox ait demandé comment détourner la loi cette question n'ayant rien à faire sur un forum de juristes et connaissant le demandeur....

Maintenant dans un but d'appaisement car le forum a été plus qu'électrique ces derniers temps je vais vous laisser camper sur vos certitudes et rendez vous dans 20 ans.
fin du débat.

Pour info allez sur le site de l'URSSAF et regardez les critères d'exonération de charges sur les rbt de frais (et oui tout n'est pas exonéré)

de Basile   le Lun 19 Nov 2007 18:59

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
cecile a écrit :Monsieur
Je ne pense pas que Nox ait demandé comment détourner la loi

je ne vous ai pas très bien suivi. vous avez proposé à quelqu'un de détourner la loi? je laisse ça sur votre conscience. pour vingt ans ou plus - comme bon vous semble.

cordialement,

b.
`I can't explain MYSELF, I'm afraid, sir' said Alice, `because I'm not myself, you see.'

de nox   le Lun 19 Nov 2007 19:02

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
  • Profession: Juriste
en théorie, les gens qui prennent des couloirs du métro en sens interdit, comettent des contraventions et sont punissables des mêmes montants que ceux qui ne possèdent pas de titre de transport tandis qu'en pratique, effectivement, on ne les voit pas souvent dérangés pour autant

Alors contre exemple, ça m'est arrivé :cry: (à Bastille, L.1 direction Chateau de Vincenne, l'escalier de gauche qui est le plus direct sur le quai est en sens interdit.... 8) ).

Bref, concernant la question, j'avais un doute sur le caractère "professionnel" du WE, mais vu vos réponses aux uns et aux autres, j'imagine que les circonstances justifient que les frais aient été exposés dans le cadre de l'activité professionnelle.
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

de Basile   le Lun 19 Nov 2007 19:08

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
nox a écrit :Bref, concernant la question, j'avais un doute sur le caractère "professionnel" du WE, mais vu vos réponses aux uns et aux autres, j'imagine que les circonstances justifient que les frais aient été exposés dans le cadre de l'activité professionnelle.

entièrement d'accord :roll:

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs