Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Cession de matériel informatique à un établissement scolaire

Echanges sur des points de droit.

Cession de matériel informatique à un établissement scolaire

de o2_DRG   le Mer 05 Déc 2007 16:24

  • "Membre"
  •  
  • 0 messages
  • Localisation: 75
Bonjour,

Mon entreprise vient de changer une bonne partie de son parc informatique. A ce titre, nous souhaiterions céder une partie de ce matériel à des écoles.

Cependant, un contrat de cession en bonne est due forme devra être signé entre les parties.

A ce titre, quelqu'un aurait-il un modèle-type de contrat à me proposer?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement.

   Voir avec le rectorat et les collectivités locales.

de fvdv   le Mer 05 Déc 2007 16:41

  • "Membre actif"
  •  
  • 58 messages
  • Localisation: 47
  • Profession: Avocat
Il me semble que l'Education Nationale est plutôt encadrée. Les établissements ne peuvent pas sortir d'argent comme ils le souhaitent.

Il conviendrait de voir avec le rectorat et les collectivités locales concernées (communes, département ou région selon l'échelon) pour mettre en place cette cession.

Par ailleurs, vérouiller bien la cession pour les exonérations de responsabilité : imaginez qu'un des matériels que vous avez cédé prend feu et détruise le magnifique collège refait à neuf.

En outre, il convient de savoir si vous céder votre informatique nu ou équipé de logiciels : impact sur les licences.

Il me semble que le DP Droit des affaires et le Lamy Commercial Formulaire ont des formules de ce type.

Bonne continuation

   

de RUD   le Mer 05 Déc 2007 16:42

  • "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Cf vos MP

Cordialement.

   

de o2_DRG   le Jeu 06 Déc 2007 16:03

  • "Membre"
  •  
  • 0 messages
  • Localisation: 75
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour information, il s'agit d'une cession à titre gratuit sans logiciels.

Cordialement.

   

de jmp   le Sam 08 Déc 2007 17:13

  • "Vétéran"
  •  
  • 313 messages
  • Localisation: 89
  • Profession: Métiers des RH
Vous pouvez également céder ce matériel au titre de la taxe professionnel...Ce genre de cession est courante par de grosses entreprises et permet d'alléger notoirement la fameuse taxe. Il suffit de faire une "facture" à l'établissement bénéficiaire qui vous retourne une attestation à produire .
jmp

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 55 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 55 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs