Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
de
alex on lune
le Mar 19 Fév 2008 13:22
- "Membre actif"
-
- 158 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
En PLA, le traité des Lucas contient toute une partie qui est dédiée à l'imposition des revenus de droit d'auteur.
Vous pouvez aussi regarder dans le Lamy droit de la communication.
de
lune
le Sam 23 Fév 2008 15:57
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Bonjour,
Merci alex on lune (j'aime beaucoup ton pseudo

) pour ces informations complémentaires.
Je vais aller voir si ces ouvrages sont à la bibliothèque universitaire.
Ce serait bien puisque ce sont des références sur la PLA alors que, jusqu'à présent, j'avais surtout sur la Propriété Industrielle.
Cordialement
Lune
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. Marcel Jouhandeau
de
jaylab
le Mer 27 Fév 2008 12:00
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Profession: Juriste
Si vous avez besoin d'axer votre réflexion sur qqch d'un peu plus pratique et moins théorique que ce que vous pouvez trouver dans les manuels, je vous conseille vivement de contacter quelques syndicats ou groupements collectifs pour la partie PLA : ils sont là pour ça ... (le SNAC par exemple pour les auteurs-compositeurs, la Maison des artistes ou l'agessa pourront certainement vous aider un peu).
Cdlt
de
lune
le Mar 22 Avr 2008 10:33
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum pour la simple et bonne raison que je rédigeais le mémoire ! Et cela grâce aux informations que vous m'avez gentiment fournies ! Je vous remercie tous encore.
Mon mémoire s'intitulant "La lutte contre l'évasion fiscale en matière de propriété intellectuelle" est donc achevé, imprimé et relié !
Ouf !
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Lune
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. Marcel Jouhandeau
de
Maire du Village
le Mar 22 Avr 2008 11:27
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
... et si on le publiait aussi sur le village ?
de
Dams
le Mer 23 Avr 2008 20:00
- "Membre actif"
-
- 261 messages
-
Profession: Métiers des RH
Franchement je suis preneur d'un tel mémoire. j'ai signé un article sur le web lié plus ou moins à ce sujet (le sujet était la rémunération des compositeurs) et j'ai trouvé très compliqué certaines questions fiscales liées au statut fiscal de certains auteurs, notamment celui de l'écrivain et du compositeur.
Donc ce que vous en pensez m'intéresserait pour affiner mes connaissances!
Et j'attends toujours de tes nouvelles Alex
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13