Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : le contrat passé avec 1 mineur perdure t il 1 fois majeur ?

Echanges sur des points de droit.

le contrat passé avec 1 mineur perdure t il 1 fois majeur ?

de jaylab   le Lun 02 Fév 2009 20:02

  • "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis confronté au pb suivant : je dois rédiger un contrat d'engagement pour un artiste mineur (14 ans), représenté par ses parents. Ce contrat peut sous certaines conditions être amené à produire des obligations à la charge de l'enfant au-delà de sa majorité, en particulier des obligations relevant du droit du travail.

Ma question : une fois majeur, l'enfant peut-il librement résilier le contrat, arguant que l'accord donné par ses parents ne pouvait produire d'effet et surtout d'obligation à sa charge que jusqu'à sa majorité ?

Merci pour vos réponses

J

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron