Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : le cumul des CDD

Echanges sur des points de droit.

le cumul des CDD

de lzoune   le Lun 21 Juin 2010 16:56

  • "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Localisation: 78
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

N'ayant que de sommaires connaissances en droit social, je me permets de recueillir votre avis sur la question du cumul des CDD.
Une personne a cumulé deux CDD sous la même qualification (quoique pour des postes différents) pendant une durée totale de 18 mois. Un autre CDD est disponible sous le même intitulé de poste au sein de la même entreprise. Peut-elle postuler pour ce poste sans respecter la période de carence, si oui, sur quel fondement?
Je vous remercie d'avance.

   Re: le cumul des CDD

de rell23y   le Jeu 24 Juin 2010 19:07

  • rell23y
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonsoir,

A mon humble avis il faudrait connaître les motifs de recours à ces contrats et être certain de l'absence de fraude. Le délai de carence et les exceptions (absence travaux urgents emplois saisonniers politique de l'emploi etc..) sont définis par les articles L1244-3 et suivants du code du travail Quant aux successions de contrats avec un même salarié, l'employeur doit respecter les délais de carence s'il s'agit du même poste, si c'est un poste différent, sous réserve de ce que pourrait contenir la convention collective ou l'accord d'entreprise, le délai ne doit pas être trop bref, donc à mon avis identique au délai mentionné par les articles ci-dessus Bonsoir

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 52 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 52 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs