Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : siège social SARL et lieu d'activité

Echanges sur des points de droit.

siège social SARL et lieu d'activité

de PAS59   le Ven 18 Fév 2011 18:50

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour

Je me pose une question et j'aimerais avoir un avis éclairé. Dans le cadre de la création d'une SARL de vente à domicile, peut-on mettre le siège social de la société dans un département (en l'occurrence la Guadeloupe, lieu de résidence des associés à compter de 2012) et exercer cette activité dans toute la France et pas uniquement aux Antilles ? y a-t-il dans ce cas des démarches ou formalités particulières ?
merci d'avance pour vos réponses

Re: siège social SARL et lieu d'activité

de potok   le Lun 21 Fév 2011 11:04

• "Vétéran"
  •  
  • 442 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,

je pense que vous pouvez mettre le siège social dans le 97 et préciser sur l'imprimé Mo que l'activité s'exercera en clientèle. un siège et un lieu d'activité peuvent se trouver dans deux départements, le tout est de savoir si le lieu d'activité constitue un établissement secondaire, ce qui ne semble pas être le cas pour vous puisque c'est de la vente à domicile. pour être sûr il faut appeler le centre de formalités de la chambre de commerce.
bisou
potok la ch'ti blonde...

Re: siège social SARL et lieu d'activité

de VincentB   le Lun 21 Fév 2011 17:48

• "Vétéran"
  •  
  • 411 messages
  • Profession: Avocat
potok a écrit :bonjour,

je pense que vous pouvez mettre le siège social dans le 97 et préciser sur l'imprimé Mo que l'activité s'exercera en clientèle. un siège et un lieu d'activité peuvent se trouver dans deux départements, le tout est de savoir si le lieu d'activité constitue un établissement secondaire, ce qui ne semble pas être le cas pour vous puisque c'est de la vente à domicile. pour être sûr il faut appeler le centre de formalités de la chambre de commerce.

+1.

Notez que j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut en pratique faire de la vente à domicile en métropole en étant domicilié aux Antilles mais en théorie c'est très possible...

S'assurer aussi qu'on ne tombe pas sous le coup de la réglementation sur le commerce non-sédentaire mais ça ne me semble pas non plus être le cas.

Trier par
Ordre

Au total il y a 51 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 51 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs