Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Existence d'un registre des interdictions de gérer

Echanges sur des points de droit.

Existence d'un registre des interdictions de gérer

de delphine34   le Mar 29 Mar 2011 12:02

• "Membre actif"
  •  
  • 149 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Il s'agit d'un gérant dont la société a fait l'objet d'une liquidation judiciaire , close pour insuffisance d'actif en 11/2007.

Il ne sait pas s'il a été condamné à une interdiction de gérer... et pour quelle éventuelle durée.
Je ne trouve pas non plus sur infogreffe la date de la décision du Tribunal de commerce.

Existe t il un registre permettant de vérifier les interdictions de gérer ou dois- je demander au greffe du Tribaunal de commerce une copie du jugement ( à défaut de connaitre la date, j'ai au moins le RCS et le ressort du Tribunal)?

Merci d'avance
"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Re: Existence d'un registre des interdictions de gérer

de VincentB   le Jeu 31 Mar 2011 17:07

• "Vétéran"
  •  
  • 411 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Non, ça n'existe pas, et c'est bien dommage. J'ai eu le cas il y a une dizaine d'années : j'ai du monter une SARL ; 2 associés, celui qui est le maître évident de l'affaire refuse absolument d'être gérant et impossible de lui faire dire pourquoi - une vraie huître. Cela m'a mis la puce à l'oreille...

...le greffier que j'ai contacté m'a confirmé que je n'avais aucun moyen de savoir.

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs