Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Cession fonds de commerce

Echanges sur des points de droit.

Cession fonds de commerce

de severine69330   le Dim 17 Avr 2011 11:33

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Juriste
Je suis Juriste débutant et je dois rédiger un modèle de fonds de commerce qui regroupe les différents cas possible.
Je recherche un modèle de départ et vous remercie de me conseiller des ouvrages ou des sites...

Re: Cession fonds de commerce

de franck   le Lun 18 Avr 2011 10:31

• "Membre actif"
  •  
  • 241 messages
  • Profession: Juriste
il y a deux livres simples qui proposent des modeles : un livre litec rédigé par un notaire (stéphane Rezek) "achat et vente de fonds de commerce" et un autre vert "vente de fonds de commerce" chez lefevre

Si vous allez chez gibert, flammarion ou la fnac vous les trouverez

Re: Cession fonds de commerce

de Camille   le Lun 18 Avr 2011 11:10

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Euh... moi, je serais plutôt tenté de dire que...
severine69330 a écrit :Je suis Juriste débutant et je dois rédiger un modèle de fonds de commerce qui regroupe les différents cas possible.

... si ça existait réellement, ça se vendrait très très cher... On peut éventuellement imaginer des "modèles passe-partout" qui sont en fait, contrairement à ce qu'ils prétendent, adaptés correctement à aucun cas possible.
Donc, tout ce que vous pourriez concocter, ce serait une "trame de base" plus ou moins universelle, regroupant les quelques points communs et en laissant "ouvertes" les adjonctions spécifiques à chaque situation.

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs