Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : recours contre une ordonnance R 222-1 CJA

Echanges sur des points de droit.

recours contre une ordonnance R 222-1 CJA

de Anthonya   le Mar 29 Mar 2011 13:22

  • "Membre actif"
  •  
  • 68 messages
  • Localisation: 94
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Comme le titre de mon message l'indique, je souhaiterais savoir quel recours peut être formé contre une ordonnance prise par une cour administrative d'appel et rejetant en application de l'article R 222-1 du code de justice administrative une requête formée contre un jugement rendu par un tribunal administratif.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Anthonya

   Re: recours contre une ordonnance R 222-1 CJA

de Cleyo   le Mer 20 Avr 2011 16:07

  • "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Le pourvoi en cassation devant le conseil d'état, tout "simplement".

Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

   Re: recours contre une ordonnance R 222-1 CJA

de Camille   le Mer 20 Avr 2011 17:43

  • "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Et, pour confirmer...
CJA a écrit :Article L111-1
Le Conseil d'Etat est la juridiction administrative suprême. Il statue souverainement sur les recours en cassation dirigés contre les décisions rendues en dernier ressort par les diverses juridictions administratives ainsi que sur ceux dont il est saisi en qualité de juge de premier ressort ou de juge d'appel.

Sans autre précision sur le genre de "décisions".

Tiens, au fait... Là, on parle bien de "juridiction... suprême".
Alors qu'aucun texte n'en dit autant pour la Cour de cassation, qu'on baptise pourtant souvent du doux surnom de "Cour suprême".
:ange:

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs