Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : question de droit par rapport au dépôt de garantie (location

Echanges sur des points de droit.

question de droit par rapport au dépôt de garantie (location

de monais-angelique   le Ven 13 Mai 2011 18:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier du droit
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum :D et j'aimerais avoir une réponse à une question qui me tracasse un peu... concernant le dépôt de garantie et son remboursement. :idea:

En fait, pour des raisons professionnelles, il a fallu que je trouve un logement de courte durée, j'ai donc effectué un versement de dépôt de garantie pour louer une chambre dans un Foyer de Jeunes Travailleurs. :winkL:
Pour des raisons personnelles, il se trouve que je n'ai plus besoin de louer ce logement, :lol: ainsi j'ai appelé le foyer pour les prévenir que je souhaitais annuler ma réservation et voir le montant du dépôt de garantie remboursé puisque je n'ai pas occupé les locaux. 8)

Suis-je dans mon droit? Obtiendrais-je le remboursement? :?:
Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter. :D

Cordialement,
Angélique Monais

Re: question de droit par rapport au dépôt de garantie (loca

de potok   le Lun 16 Mai 2011 16:09

• "Vétéran"
  •  
  • 442 messages
  • Profession: Juriste
du modérateur: :D

Merci à tous les membres du VJ de ne pas encourager les demandes de consultations en y répondant. :lol:

Nous vous rappelons que le but de cette rubrique est d'échanger sur des points de droit entre juristes, ce qui implique le plus souvent une activité de réflexion préalable sur les problèmes soumis. :winkL:

Si une tolérance est offerte aux habitués du VJ, celle-ci reste exceptionnelle. :D

Les demandes de consultations émanant de profanes sont à exclure car :
1. Il existe d'autres sites proposant de tels services
2. Ce n'est pas le but du VJ
3. C'est courir le risque de voir apparaître de plus en plus de telles demandes, ce qui finira pas avoir raison de notre forum et de son but premier: la communauté des juristes. 8)

lol -) lol -) lol -) lol -)
bisou
potok la ch'ti blonde...

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs