Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Procédure garde à vue

Echanges sur des points de droit.

Procédure garde à vue

de jource64   le Lun 18 Déc 2017 19:09

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour à tous,

Je m'appelle Cécile, je suis une ex-journaliste auteur de roman policier.
Je bute sur un problème de procédure par rapport à l'histoire que j'ai imaginé et vos éclairages, me seront fort utiles.

Une femme recherchée est arrêtée à la frontière belge. Elle est accusée du meurtre de son mari. Elle a un lourd casier judiciaire.
Les policiers du DRPJ de Versailles, en charge de l'enquête sur l'assassinat se transportent à la frontière pour l'interpeller.
Est-ce que la Garde à vue commence au moment de l'arrestation?
il y a environ 4 heures de route entre la frontière et Versailles, j'imagine qu'on auditionne pas le suspect pendant le trajet, mais est-ce que ce temps de transport est décompté?
Si quelqu'un peut me renseigner...Ça m'aidera beaucoup! je suis bloquée!

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et m'aideront je l'espère!

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs