Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : loyer

Echanges sur des points de droit.

loyer

de man   le Mer 25 Juil 2007 17:32

  • "Membre actif"
  •  
  • 93 messages
  • Localisation: 87
  • Profession: Avocat
J'ai une question a vous soumettre.
Peut on demander a quelqu'un de payer des arriérés de loyer alors qu'il était jusque là hébergé à titre gratuit (donc sans bail)? Cela me semble impossible.
De surcroît un tel courrier réclamant le paiement de ces arriérés ne devrait il pas être délivré par huissier?
Merci d'avance de vos réponses.

   

de Vanzo   le Mer 25 Juil 2007 20:45

  • "Vétéran"
  •  
  • 524 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Magistrat
Si la personne est hébergée à titre gratuit pendant une période considérée, on ne peut évidemment lui réclamer le paiement de loyers pour cette période.

   

de Camille   le Ven 27 Juil 2007 10:32

  • "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Et des arriérés de loyer calculés sur quelle(s) base(s) ? :shock:

   

de timit   le Ven 27 Juil 2007 11:18

  • "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Localisation: 44
Bonjour!

Il s'agit là manifestement d'un prêt à usage qui est nécessairement à titre gartuit. Dans ce cas de figure, faire ressortir le caractère temporaire du prêt pour ne pas payer les sommes réclamées, sinon possibilité pour le prêteur de prétexter de l'existence d'un bail verbal et réclamer par tous moyens cesdits arriérés.

Donc attention et bonne réception!

   

de man   le Jeu 02 Aoû 2007 16:08

  • "Membre actif"
  •  
  • 93 messages
  • Localisation: 87
  • Profession: Avocat
merci a tous pour vos réponses.
Je pense que comme l'a dit timit, le préteur va prétexter l'existence d'un bail verbal. Je compte répliquer en apportant des attestations qui vont en sens contraire.
merci encore.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 58 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 58 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs