Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Fiscalité de la propriété intellectuelle

Echanges sur des points de droit.

Fiscalité de la propriété intellectuelle

de lune   le Lun 28 Jan 2008 17:00

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'aimerais obtenir des renseignements sur la fiscalité de la propriété intellectuelle.
J'ai trouvé des documents et des informations sur les deux matières distinctes mais jamais conciliées. :?

Pouvez-vous m'aider, svp. :D

Merci d'avance.

Lune

de Maire du Village   le Lun 28 Jan 2008 17:38

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
bonjour,
un peu juste comme question...
Que cherchez vous exactement ? A quel titre ?

de lune   le Mar 29 Jan 2008 11:58

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 de droit.
C'est dans le cadre de mon premier mémoire.

Je recherche comment sont imposés les brevets, les marques, les droits d'auteurs etc. bref toutes les composantes du droit de la propriété intellectuelle.

J'ai fait des recherches mais à chaque fois, je trouve les descriptions de droits de propriété industrielle par exemple mais jamais la manière dont ils sont imposés.
Or c'est ce qui m'intéresse.
Et je ne sais pas où trouver les informations où ces deux matières (droit fiscal et droit de la propriété intellectuelle) pourraient être conciliées.

Merci.

Bonne journée.
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. Marcel Jouhandeau

de boflos   le Mar 29 Jan 2008 15:19

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Vous trouverez le traitement fiscal de tous ces revenus dans tout bon livre de fiscalité. Voyez par exemple le mémento fiscal francis lefèvre, à coupler avec le manuel de Cozian qui est ans doute plus accessible

de lune   le Mar 29 Jan 2008 15:53

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
Bonjour,

Merci beaucoup Boflos pour cette information.