Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : garde à vue pour un vol

Echanges sur des points de droit.

questions

de Adeline   le Jeu 12 Aoû 2004 11:16

• Adeline
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour je me présente j'ai 16 ans et je cherche une réponse à mes questions. Je ne sais pas si c'est le bon forum ou site pour la poser mais elle concerne les droits et la justice.
Voilà, j'ai un ami majeur qui a été en garde à vue pour un vol dans une grande surface. Quels sont ses droits une fois au commisariat? A-t'il le droit de recevoir ma visite?
Et pour un mineur comment cela se passe t'il? Je sais qu'il peut être en garde à vue pendant 24 heures. Peut-il recevoir ma visite?
Merci d'avance si vous voulez bien répondre à mes questions en m'apportant si vous le voulez d'autres informations.
Adeline

Pour Adelilne: début de réponse

de basille   le Jeu 12 Aoû 2004 15:50

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
BonjourAdeline,

j'espère que des gens plus compétents compléteront, mais a priori pas de droit de visite pendant la garde à vue (par la famille, mais droit à un avocat).

Lien vers le site du service pulic:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXJUS510.html?&n=Justice&l=NX14

pour basille

de Adeline   le Ven 13 Aoû 2004 13:22

• Adeline
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour la réponse. J'ai lu le fichier du site.
Je vous remercie.
Au revoir
Adeline

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs