Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : le compte joint

Echanges sur des points de droit.

le compte joint

de evran   le Mar 28 Sep 2004 15:43

• evran
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour,

voici ma question: que peut on faire judiciairement pour protéger les fonds d'un compte joint qui est "vidé" par l'un des deux époux??

merci pour vos réponses

de Karim   le Mar 28 Sep 2004 16:16

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
  • Profession: Expert
S'il est vidé, c'est qu'il n'y a plus de fonds à protéger :wink: sinon, au cours d'un litige, si l'un des époux craint que l'autre en profite pour tout vider, je pense qu'il lui faut demander une saisie conservatoire auprès du juge des référés, de cette manière les fonds restent bloqués jusqu'à prononciation d'un jugement définitif . J'espère ne pas me tromper, :roll: n'étant plus très au courant des procédures en matière de contenitieux, je suis bcp plus tourné vers le droit des affaires. B-l
Karim

de Nemo auditur   le Mar 28 Sep 2004 16:18

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Je vous rejoins mon cher Karim :

Mesures conservatoires visant à protéger le patrimoine commun car des événements rendent probables son éventuelle dilapidation.

Si une procédure concommittente est engagée, ce devrait être possible sans aucun problème.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Karim   le Mar 28 Sep 2004 16:26

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
  • Profession: Expert
Nemo auditur a écrit :Je vous rejoins mon cher Karim :

Mesures conservatoires visant à protéger le patrimoine commun car des événements rendent probables son éventuelle dilapidation.

Si une procédure concommittente est engagée, ce devrait être possible sans aucun problème.

Oufff ! je ne me suis pas trompé :D !!! :winkL:
Karim

de o2_DRG   le Mar 28 Sep 2004 20:32

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Que dire si ce n'est que j'arrive trop tard afin de répondre et que mes collègues ont tout dit! :wink:

Je rejoins donc la position de Karim et de Némo. Désolé du retard chers amis!

Cordialement.

Trier par
Ordre

Au total il y a 52 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 52 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs