Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Liquidation SARL

Echanges sur des points de droit.

Liquidation SARL

de TMOSS   le Mar 26 Avr 2011 16:09

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

nous sommes 5 associés au sein d'une SARL au capital inférieur à 60k€ (site internet de vente) qui a été lancée il y a 4 ans. Au vu des résultats, la majorités des associés souhaite procéder à une liquidation amiable mais j'ai plusieurs questions à ce sujet:
-le capital social n'est pas totalement libéré car l'activité n'a jamais donné les résultats escomptés, doit il obligatoirement l'être avant?
-un des associés veut s'opposer à la liquidation amiable et propose de reprendre la société pour 1 euro symbolique...ce que les autres associés ne souhaitent en aucun cas (valeur du site internet, valeur du stock). Peut-il obtenir quelque chose même si la majorité des associés s'y opposent?

Merci pour votre aide.
Dans l'attente de vous lire.

   Re: Liquidation SARL

de VendéeAvocat   le Jeu 28 Avr 2011 16:13

  • "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Localisation: 85
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Il est très délicat de répondre à une telle question sur un simple forum :
- qui n'a pas vocation à donner des consultations juridiques ;
- qui ne garantie pas l'identité de l'interlocuteur (surtout qu'il semble y avoir un conflit entre associés dans votre SARL) ;
- qui ne permet pas à un professionnel de prendre communication des documents de base nécessaires à la bonne compréhension de votre situation (avant toute chose, il faut lire les statuts de la société, la réponse y est parfois s'ils ont été bien rédigés).

Je vous encourage donc à aller voir un professionnel près de chez vous pour répondre à vos interrogations.

Cordialement.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs