Forum : Emploi et carrière

Sujet : procédures collectives et droit des sûretés

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

procédures collectives et droit des sûretés

de cindine   le Lun 04 Juin 2007 21:05

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

je passe un entretien d'embauche dans une banque pour travailler dans le service contentieux. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut connaître en droit des procédures collectives et en droit des sûretés? Quelles sont les incidences de la loi de sauvegarde et de l'ordonnance du 23 mars 2006? J'ai quelques connaissances mais sans doute pas suffisamment pour réussir à m'intégrer dans ce service.
Merci bcp.

de Hervé   le Lun 04 Juin 2007 23:18

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Je pense que déjà, lire des articles de doctrine dans votre revue préférée sur la réforme de chacune de ces matières serait une bonne première chose...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de benj0   le Mar 05 Juin 2007 9:21

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
Je ne peux que rejoindre Hervé, vous nous demandez de vous écrire environ 500 pages là ! Il y a des revues ayant consacré des numéros spéciaux à ces réformes comme la revue Lamy ou la revue de Droit bancaire et financier, essayez d' y avoir accès!

Bon courage!

de Jean Marc Cheze   le Mar 05 Juin 2007 9:55

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
vou pourriez essayer de vous procurer l'aide mémoire chez Sirey en droit des affaires s'il est à jour.Il y a l'essentiel. On peut apprendre quelque chose en 48 h avec ce livre sur les procédures collectives et les sûretés.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Cirdess   le Mar 05 Juin 2007 13:31

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Fiscaliste
Bonjour,

Voir aussi la Gazette des Procédures Collectives dirigée par M. Lecorre (et ses différends ouvrages).

Cdt.

de miha   le Mar 05 Juin 2007 16:46

• "Membre actif"
  •  
  • 34 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bjr,

J'ai eu Lecorre en prof. C'est le "roi" des procédures collectives. Il publi dc bcp sur ce sujet, notamment un mémento.

de cindine   le Jeu 07 Juin 2007 12:43

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
Merci pour vos réponses.
Maintenant, il faut travailler...

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28159 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs