Forum : Emploi et carrière

Sujet : gestionnaires sinistres avec une maitrise de droit?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

gestionnaires sinistres avec une maitrise de droit?

de lili   le Ven 21 Mar 2008 20:22

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonsoir à tous,

je suis titulaire d une maitrise de droit privé depuis quelques années!
actuellement j occupe un poste en assurances, dans un grand groupe, comme gestionnaire sinistres auto et habitation, et RC! j y suis depuis 2 mois et demi, je m'y plains moyennement!

pensez vous qu'il faut persévérer et après espérer pouvoir avoir un poste en protection juridique dans une autre société d assurance?
en bref, un poste de gestionnaire sinistre peut il apporter un plus si on veut reprendre ensuite un poste plus juridique?

en gros, je suis perdue dans mes choix professionnels, j' ai beaucoup déménagé par rapport aux mutations de mon conjoint!
Avoir un poste de juriste avec une maîtrise de droit, c est mission impossible ou alors en milieu associatif (et encore faut remplir les critères contrat aidé...)

que me conseillez vous? la voie des assurances est elle porteuse pour l'avenir? et surtout si on veut avant tout faire du juridique?

vos témoignages m aideraient beaucoup! merci d'avance pour vos conseils , je me sens perdue professionnellement!

de lili   le Sam 22 Mar 2008 16:38

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je suis un peu déçue que personne ne puisse répondre à mes interrogations concernant une éventuelle carrière dans les assurances, à défaut de trouver un poste de juriste!

de plus, je suis convoquée mercredi matin à une épreuve écrite d une heure pour un poste de rédacteur juridique dans une CPAM! mais je suis toujours en période d'essai dans mon poste actuel, est il risqué de poser une demi journée pour m'y rendre? sachant que les entretiens se font la semaine d'après, alors 2 absences, ça va être dur à justifier et puis je veux pas perdre mon poste et me retrouver au chômage!

ça me soucie! merci d avance pour vos réponses

de Doolan   le Mer 02 Avr 2008 13:27

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je viens de voir votre message et j'espère vous apporter quelques informations sur ce milieu, étant moi-même juriste en assurance.

Vous pouvez parfaitement faire carrière dans les assurances sans M2. Il existe un grand nombre de postes variés qui mettront à profit vos connaissances juridiques tout en vous entraînant sur des voies nouvelles (rédacteur, chargé de compte, gestionnaire, souscripteur...). Toutefois, l'absence de M2 pourra peut être vous pénaliser dans votre évolution de carrière, les entreprises ayant de plus en plus le même mode de raisonnement que l'armée pour les sous off et officiers. Enfin, si vous souhaitez accéder à un poste de juriste, il vous faudra alors passer par une formation complémentaire. Pour autant, je ne suis pas certain qu'il s'agisse du métier le plus passionant que ce secteur puisse offrir.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Doolan.

Trier par
Ordre

Au total il y a 92 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 91 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs