Forum : Emploi et carrière

Sujet : L'âge est-il un handicap ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de LiliT   le Ven 20 Juin 2008 17:51

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Excellente synthèse.
Je suis confrontée à la même problématique.

moi aussi

de saada1   le Ven 20 Juin 2008 20:36

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Juriste
LiliT a écrit :Merci Marion et Taxadviser pour vos réponses.
Il est vrai que l'âge est un gage de maturité, indéniablement.
Pour rebondir sur la question de Marion, les recruteurs m'opposent toujours une raison purement objective du type :
'vous n'avez pas travaillé sur ce type de contrat en particulier" ou "la personne choisie avait une expérience dans tel ou tel domaine et pas vous".
Ce que je trouve évidemment étonnant puisque je suis convoquée à un entretien et que donc mon profil les intéresse.
Peut-être que je m'égare en passant que mon âge est dissuasif.
Il est vrai également que j'ai décroché un CDD en ayant pas encore obtenu mon diplôme. je n'ai donc pas jugé bon par la suite de refaire des stages ce qui aurait pu diversifier mes expériences dans ma spécialité.
De plus, je n'ai jamais travaillé dans des entreprises prestigieuses.
Mauvais choix stratégiques donc qu'il faut que je comble aujourd'hui.
Je soulève cependant un autre hic:
Un responsable juridique est-il prêt à recruter un juriste plus âgé que lui ?
La maturité est certes un atout mais il ne faut pas oublier que certaines personnes ne voient que de possibles concurrents lors du recrutement d'un collaborateur.
Ceci n'est évidemment pas la règle partout, et certains misent sur les compétences....

je cherche un boulot depuis plus d'un an.. moi aussi je passe des entretiens (je vais jusqu'au 2ème voire dernier).. et pareil réponses négatives (qd j'en ai ce qui est malheureusement pas souvent le cas...) et qd j'ai les pers et que je dde pourquoi: j'ai les mêmes réponses:"vous ne connaissez pas le secteur.. pas assez de pratiques du drt des sociétés... on a pris qqu'un qui travaille déjà dans le dom...)

bouuuuu je commence vraiment à me dder si je vais réussir à quitter ma boite un jour... :cry:

Trier par
Ordre

Au total il y a 124 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 124 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs