AllyMcBeal a écrit :Bref, je ne suis pas d'accord, c'est trop facile, et oui, si on le veut vraiment, une année a l'étranger est a la portée de toutes les bourses, juste pas pour ceux qui adoptent le "bah ca vaut pas la peine hein, c'est pas possible de toute façon"
AllyMcBeal a écrit :Apparement c'est la mode sur ce forum de dénigrer les LL.M américains, non, il ne suffit pas de payer, la sélection est rude des que l'on vise une bonne université!
Il existe des bourses franco-américaines, voir du coté Fulbright et autre, pour absorber une partie des frais.
Certaines réactions sont tres caricaturales, pour info, il n'y a pas que les gros cabinets New Yorkais, il est possible de travailler pour des "non profit" (aide juridictionnelle et autres, du "bon cote de la barriere":-)) pour un salaire décent, au moins selon les criteres français (+/- 35.000 dollars/an).
Une banque pretera plus facilement le complément apres admission par une université prestigieuse, des prets étudiants peuvent se rembourser deux ans apres...
Et contrairement a ce qui a été affirmé a New York on peut passer le barreau avec un LL.M. (un an d''études) et non un JD.
Enfin, apres un visa d'étudiant, il est tres facile d'obtenir un visa de travail temporaire pour une durée qui peut aller jusqu'a deux ans je crois, et qui s'appelle Öptional Practical Training.
D'ailleurs, AllyMcBeal et Atreyuh, quelle a ete votre experience dans ce domaine ? Avez-vous trouve un emploi aux USA ?
Atreyuh a écrit :Tiens Yueping, une question, on voit toujours les salaires mirobolant que touchent les avocats à NY, mais si une minorité bosse dans des gros bureaux et doit gagner extrêmement bien sa vie, qu'en est-il des autres, de ceux qui bossent pour des petites structures, qui sont à leur compte? Quel est le vrai revenu moyen du US lawyer?
yueping a écrit :Atreyuh a écrit :Tiens Yueping, une question, on voit toujours les salaires mirobolant que touchent les avocats à NY, mais si une minorité bosse dans des gros bureaux et doit gagner extrêmement bien sa vie, qu'en est-il des autres, de ceux qui bossent pour des petites structures, qui sont à leur compte? Quel est le vrai revenu moyen du US lawyer?
La remuneration dans les petits cabinets varie entre $35.000 et $65.000, voire $75.000 pour certains. Attention, je parle bien en dollars, et 1 dollar = 0.60 EUR.
C'est pas mal du tout je pense, cela dit, cela peut aussi etre un tres mauvais plan pour beaucoup de personnes, tout depend si vous avez un emprunt a rembourser, et la taille de cet emprunt. Bref, c'est vraiment au cas par cas et je ne pense pas qu'on puisse conseiller cela a tout le monde.
En tout cas, pas mal d'americains (avec un J.D. donc) rament dans ces petits cabinets, a cause de l'emprunt massif qu'ils ont du faire pour leur J.D.
Au total il y a 99 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 98 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: