Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage cabinet parisien urgent

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage cabinet parisien urgent

de clara   le Mar 24 Juin 2008 21:46

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
Bonsoir,

je me permets de vous poser une question.

Je compte postuler pour un stage dans un cabinet parisien réputé (style Gide, Denton, Baker et autres...)

Ceux qui y ont déjà fait des stages pourraient-ils me donner des conseils?

En effet, je sais pas comment my prendre pour postuler: site internet, courrier?

je voudrais pas passer à la trappe.

Voilà
merci d'avance

de Umbreone   le Mar 24 Juin 2008 22:46

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
garde confiance en toi.

Expose ton projet professionnel de manière précise dans ta LM.

mets surtout tes dates de disponibilité pour le stage (minimum trois mois) et une photo.

Un CV et une LM de motivation suffiront.

Pas plus d'une page chacun.

Le CV est le plus important et passe avant la LM.

Voilà c'est le fruit de mon expérience personnelle.

mais surtout demande toi pourquoi tu veux un stage dans tel cabinet ? quel est ton objectif ?

amicalement

de alcavocate   le Mer 25 Juin 2008 10:16

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Généralement ce type de cabinets a une site internet à partir duquel on peut postuler, en remplissant un questionnaire et en attachant son CV. Ou alors ils vous donneront une adresse type recrutement@cabinet.com. A mon sens, c'est ce biais là qu'il faut privilégier, mais uniquement pour ces cabinets là. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'une bonne lettre manuscrite ne fait pas de mal et démontre une réelle motivation (à condition d'être courte). On m'a déjà fait remarquer que le fait d'avoir envoyer une lettre avait permis de retenir l'attention du recruteur. Et puis, la politesse veut que lorsque vous écrivez, on vous réponde par écrit aussi. Ca force au moins le recruteur à vous donner une réponse circonstanciée (pas tout le temps, certes je l'avoue).
En attendant, bon courage.

Trier par
Ordre

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 107 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs