Forum : Emploi et carrière

Sujet : Conséquence d'une transition d'un an

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Conséquence d'une transition d'un an

de popotane   le Mer 23 Juil 2008 14:49

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis juriste depuis 2 ans. Actuellement en CDD j'envisage de partir pendant 6 mois à 1 an en Nouvelle-zelande et Australie afin de parfaire mon anglais et faire un peu de tourisme.
Ne trouvant pas de poste de juriste là bas, j'envisage de faire du "woofing". Aussi, j'aurai souhaité savoir comment mon absence d'emploi de juriste pendant une année peut être perçue par les entreprises. Est ce que ce choix peut me désservir ou pas?
Merci de me donner votre avis.

Cordialement,

Anne

Conséquence d'une transition d'un an

de classicus   le Mer 23 Juil 2008 15:08

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
"Woofing" ?? :shock: :shock:
Quid ?
traduction, merci... :wink:

de popotane   le Mer 23 Juil 2008 15:11

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Le woofing consiste dans le fait pour un agriculteur de propose le gîte et le couvert en échange d'un coup de main dans son exploitation

pas de réponse à ta question

de debo   le Ven 25 Juil 2008 11:24

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
mais je suis également preneuse des réponses que pourront apporter certains d'entre vous. Je vais avoir la même coupure dans mon parcours au même moment (après 3 ans d'exp) car mon mari part faire une mission de 6 mois aux USA et que je vais le suivre là-bas tout en sachant que je ne pourrais pas y travailler (faute de permis)

de Doolan   le Ven 25 Juil 2008 14:17

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
Bonjour,

Et après? Vous pensez que vous allez foutre en l'air vos années d'études en partant "woofer" ou en suivant votre époux?
Y a pas que le boulot dans la vie. Tout finit par se justifier et si on doute de vos capacités par la suite, il reste toujours la période d'essai pour vous tester. Elle sert à cela, non?

+

de Faulkner   le Ven 25 Juil 2008 16:36

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience personnelle à vous faire partager, mais vous donnez la réponse vous-même Popotane en disant que vous y allez pour parfaire votre anglais, et comme cela a été indiqué vous avez tout à fait la liberté de fair une parenthèse professionnelle pour découvrir d'autres pays et cultures.

Pour Debo pareil : parfaire son anglais, découverte d'un autre pays, et raison familiale (puisque votre mari part aux States faire une mission).

Vu les destinations : USA, Australie et New Zeland, si vous avez l'opportunité d'y aller, à mon avis il ne faut pas hésiter longtemps car cela reste une formidable chance...

Trier par
Ordre

Au total il y a 117 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 117 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs