Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Juriste: Luxembourg ou Paris (ouLuxembourg puis Paris)?
de
CaroleS
le Sam 09 Aoû 2008 11:49
- "Membre"
-
- 3 messages
Bonjour à tous!
j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sont en train de postuler à la fois à Luxembourg et Paris dans le domaine juridique
En tt cas c'est mon cas et j'aurais souhaité partager des idées et expériences à ce propos
Perso, j'ai tjs effectués mes stages à Luxembourg (banque + cabinet d'avocats) et à l'heure actuelle (après un mois de recherche) j'ai déjà quelques propositions dans des cabinets à Luxembourg, mais absolument rien sur Paris pour le moment
Pensez vous que ceci est dû au marché en Ile de France (trop de monde et en plus juillet août c'est un peu mort) ou alors mon profil ne passe pas ici (maîtrise + LLM USA)
Merci d'avance pour vos infos
Bonne journée à tous
bonjour
de
zerocool
le Sam 09 Aoû 2008 13:48
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
Profession: Juriste
je reviens vers vous concernant ce sujet.
Pour avoir postulé sur Paris et au Luxembourg, je vous conseille largement le luxembourg. Même si le pays n'est pas spécialement distrayant pour des jeunes actifs, celui-ci est franchement attrayant pour des juristes. Grande place internationale, multinationales, banques, grands cabinets d'avocats, de nombreuses entreprises qui s'implantent...allemagne, belgique, france à coté...le travail est super intéressant et pour peux que vous parliez anglais, et une seconde langue, vous avez toutes vos chances. De plus vous précisez que vous avez deja de l'expérience au Lux et déja des propositions...moi je vous dis foncez...vous n'aurez jamais les mêmes conditions de travail qu' à Paris, au niveau salaire déja, ambiance de travail, de ce que je sais le Lux essaye de trouver un équilibre entre vie pro et perso. De plus si vous etes juriste et travaillez en cabinet d'avocat celui ci vous proposera peut etre de vous payer la formation au barreau du Lux...
je serai à votre place avec des propositions au Lux, je foncerai sans me demander si Paris c'est mieux....
Et l'immo n'est pas forcément plus cher qu'à Paris.
a bientot...tenez moi au courant
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>
Au total il y a 88 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 88 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13