Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
études
de
ludy
le Ven 22 Aoû 2008 19:14
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Etudiante en troisième année de licence en droit, j'hésite entre un master 1 patrimoine qui me permettrait d'accéder à un master 2 urbanisme , soit de partir pour des masters de droit privé pour tenter les grandes écoles... le master urbanisme m'ouvre les métiers tel administrateur de biens, mais je ne trouve pas d'informations sur la rémunération de ce travail... ma première question se porte sur la rémunération. Un master 2 urbanisme est il un bon argument pour acquérir une bonne situation ou est-ce moindre? merci à l'avance pour vos messages
de
Greg_dp
le Sam 23 Aoû 2008 13:05
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Etudiant
Attention sur les termes, si tu souhaites faire un master 1 en patrimoine, tu auras un profil plutôt privatiste avec vraisemblablement une spé en fiscalité. Or si tu souhaites continuer avec un M2 Urbanisme, ce dernier est axé principalement sur du droit public, le contentieux de l'urbanisme appartenant au contentieux administratif. Si tu souhaites vraiment faire du droit de l'urbanisme il te faut donc choisir un M1 droit public. Ou tout du moins un master droit privé "général" si le M2 droit de l'urbanisme comporte une unité droit de l'immobilier et droit de la construction ce qui est souvent le cas.
Quant aux débouchés d'un master droit de l'urbanisme, je serais plutôt enclin à énoncer l'avocature mais ce n'est pas un débouché unique. Et oui, je pense qu'un master en droit de l'urbanisme permet d'acquérir une bonne situation. Mais attention, c'est un droit très technique.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement
Master II Contentieux publics
Eleve avocat
études
de
ludy
le Dim 24 Aoû 2008 14:12
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Effectivement vous avez répondu à ma demande, cependant ce qui m'étonne est que le master 1 droit du patrimoine de montpellier est conseillé pour l'entrée en master 2 droit de l'urbanisme... merci pour votre réponse
de
Greg_dp
le Dim 24 Aoû 2008 16:37
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Etudiant
Compte tenu de la fiche d'information relative au Master II, il contient une composante droit immobilier et droit de la construction, dans cette perspective il est clair qu'un master de droit privé type droit du patrimoine est conseillé.
S'agissant du droit de l'urbanisme, c'est une matière de droit administratif, raison pour laquelle il me semble qu'il est préférable d'avoir une solide formation en contentieux administratif (d'où un master de droit public que je privilégie d'ailleurs et qui m'a été conseillé puisque je souhaite faire un master de ce type).
Mais il est vrai que ce type de master intègre tout aussi bien des privatistes que des publicistes donc dans l'absolu, les deux parcours paraissent faisables.
Cordialement
Master II Contentieux publics
Eleve avocat
Au total il y a 130 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 129 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13