Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Incompréhension !!!
de
loli
le Ven 22 Aoû 2008 19:04
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!
J'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre la réactions des recruteurs.
Après avoir passé un entretien de 5 heures lundi dernier le recruteur m'a assuré que j'aurai certainement le poste et que ce n'était qu'une question de confirmation. Lorsque je lui ais demandé si j'aurai la confirmation avant la fin de la semaine, il m'a répondu " surtout ne prenez pas d'autres postes entretemps, je vous enverrai la confirmation écrite mercredi." Il avait l'aire d'être certain que j'aurai ce poste. Nous sommes vendredi et toujours rien...
J'ai envoyé un mail de relance resté sans réponse et j'ai essayé de joindre le recruteur par téléphone à plusieurs reprises mais sans succès.
Qu'en pensez-vous?? Pourquoi ce retournement de situation à votre avis? Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Par expérience, je sais que lorsqu'un recruteur mentionne une date à laquelle il doit vous recontacter mais ne le fait pas cela signifie qu'il a pris quelqu'un d'autre. En l'occurence, je sais de source certaine qu'il devait recruter au plus vite.
J'aimerai néanmoins comprendre pourquoi ce revirement. Si quelqu'un a déja eu des experiences du même type, je vous remercierai de m'en faire part.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!
de
Dams
le Ven 22 Aoû 2008 19:23
- "Membre actif"
-
- 261 messages
-
Profession: Métiers des RH
Ca m'est arrivé plusieurs fois. Je n'ai jamais compris pourquoi également...
de
Must
le Sam 23 Aoû 2008 9:39
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Profession: Juriste
Un entretien de 5H, c'est énorme!!!
Je ne comprends pas cette attitude non plus... Je sais que c'est l'offre et la demande, mais quand on nous fait de fausses joies, c'est vraiment terrible...
J'espère que tu finiras par contacter le recruteur... Peut-être n'a-t-il pas encore rédigé ton contrat de travail, qui sait...
de
loli
le Sam 23 Aoû 2008 11:20
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Merci de vos messages !
Je le rappelerai lundi mais je pense que ça va être difficile de le contacter.
Même si à priori il a du déja signer le contrat avec une autre personne, je crois qu'il est légitime de demander une explication, histoire que ça me serve pour mes prochains entretiens!
de
Must
le Sam 23 Aoû 2008 11:29
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
loli a écrit :Merci de vos messages !
Je le rappelerai lundi mais je pense que ça va être difficile de le contacter.
Même si à priori il a du déja signer le contrat avec une autre personne, je crois qu'il est légitime de demander une explication, histoire que ça me serve pour mes prochains entretiens!
Ma question est peut-être indiscrète et tu n'es pas tenu d'y répondre, mais c'était quel type de poste?
de
loli
le Lun 01 Sep 2008 10:31
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Salut à tous !!
Finalement bonne nouvelle j'ai été prise pour le poste!
Comme quoi, il faut jamais désespérer!!!
Pour Must : je viens juste de voir ton message ce qui explique que je ne t'ai pas répondu avant. Il s'agit d'un poste de consultant juridique et fiscal en Guinée équatoriale !!!
Bon courage à tous ceux qui sont en recherche d'emploi, ça va forcément aboutir !!
de
fifi
le Lun 01 Sep 2008 11:15
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
féliciation:) c'est super:)

Bon début dans votre nouveau poste.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
plyx
le Lun 01 Sep 2008 12:44
- "Membre actif"
-
- 194 messages
-
Félicitations LOLI
J'espère que le dépaysement entre la Guinée équatoriael et la Seine maritime se fera en douceur.
Bonne prise en main de votre post.
de
Must
le Lun 01 Sep 2008 19:01
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Toutes mes félicitations, je vous souhaite de la réussite dans votre nouvel emploi!
Au total il y a 121 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 121 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13