Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage de M2 Pti cabinet chaleureux Gramond&asso ou Landw

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage de M2 Pti cabinet chaleureux Gramond&asso ou Landw

de Tatace   le Ven 29 Aoû 2008 19:44

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis face à un dilemme et j'ai besoin d'aide!!
Je veux faire mon stage de master 2 en droit du travail chez un avocat j'ai donc demandé à plusieurs cabinets importants et ne sait pas quoi choisir!

Après 2 entretiens aujourd'hui je me trouve dans une situation un peu compliquée.

En effet j'ai eu un super entretien pour Gramond et Associés un petit cabinet sur Marseille (celui de Paris est un peu plus grand) avec 4 personnes super sympa et très chaleureuses. C'est une ambiance très agréable avec des gens prêts à me former tout en me donnant des responsabilités en deux mots génial j'étais conquise!

Mais cette aprè-midi j'ai eu un entretien pour Landwell sectiondroit social qui c'est pas mal passé. L'avocate était sympa quoique beaucoup moins familière. Le boulot semble intéressant aussi mais l'ambiance n'est pas la même. Landwell c'est beaucoup de travail, des responsabilités importantes car de grandes attentes et des horaires à ralonge.
Mais c'est Landwell et donc une carte de visite en or notamment pour essayer de bosser à l'étranger.

Donc voilà mon problème je ne sais pas quoi choisir surtout que Landwell ne me donnera de réponse définitive que le 22 septembre car elle souhaite vérifir avec son collaborateur qu'ils prennent à la fois un stagiaire en droit social et un apprnti en fisca ou que l'apprenti.
Et de l'autre côté je dois donner ma réponse en fin de semaine prochaine à Gramond.
Le coeur me dit Gramond et la tête Landwell, aidez moi!

Quelqu'un connait-il Landwell Marseille ou le cabinet Gramond?
Pourriez-vous me faire part de vos expériences de stage notamment dans un Big 4 comme Landwell?

Merci d'avance!!

de laetitia22   le Ven 29 Aoû 2008 20:41

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
En même temps j'ai envie de dire c'est une fausse question car en définitive tu n'es prise qu'à l'un des deux ...

Franchement ton stage vaudra la valeur que tu lui donneras et puis rien d'agréable a bosser dans une ambiance pourrie 27h par jour !! Surtout avec un salaire de stagiaire ...

En plus le plan du "oui mais en fait a confirmer car peut etre pas si certain que ca" et bien ca craint du boudin comme dirait l'autre !!

N'as-tu jamais regardé Pocaontas étant petite fille ? Ecoute ton coeur ...

Ahhhh les Disney toujours là pour nous dicter la voie à suivre !!

Ce n'est bien évidemment que mon humble, et Ô combien mature, avis !!

A bon entendeur

PS : Moi aussi j'ai pleuré quand Mufassa est mort mais ca m'a rendu plus forte ...

de empathy   le Ven 29 Aoû 2008 22:21

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
Bonjour,

Si jamais tu es prise aux deux, tu devrais peut-être choisir en te demandant ce que tu souhaites faire à terme, car effectivement tu risques de ne pas vivre la même chose dans l'un et dans l'autre.

Si ton objectif, une fois avocate, c'est de travailler dans un cabinet d'envergure internationale, alors Landwell sera bien "une carte de visite en or".
Si tu souhaites à terme rester sur Marseille dans une ambiance de travail plus sympatique, alors le second cabinet sera "une carte de visite en or" pour toi.

En fait, c'est tout symplement une question de projet professionnel. La question se reposera d'ailleurs le jour où tu chercheras ta première collaboration.

de Tatace   le Mer 10 Sep 2008 8:54

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
Laetitia 22,

Sans vouloir jouer les scuceptibles je tenais à te préciser que j'avais été acceptée chez Landwell et que je n'aurais pas posé la question si je n'avais pas été presque sûre que ce serait le cas.

Donc rassure toi il y avait bien une véritable question utile pour moi.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aidé même si j'ai pu douter de la tournure utilisée.

Trier par
Ordre

Au total il y a 80 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 80 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs