Forum : Emploi et carrière

Sujet : commission darrois

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

commission darrois

de fabien   le Mar 16 Sep 2008 12:19

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
je viens de lire quelques contributions laissées par des internautes sur le site de la commission darrois

http://www.commission-darrois.justice.gouv.fr/

Il y a une chose que je constate c'est que tout le monde a soulevé deux points qui décrédibilise cette commission à mon sens: l'absence des notaires, huissiers et avoués alors que le but quasi avoué de cette commission est de suppirmer leurs monopoles, j'admet que c'est un peu maladroit. Quant à la représentation des juristes d'entreprise on constate l'absence de l'AFJE...

d'autre part tout le monde souligne que la grande profession du droit répond à la paupérisation des avocats et que ce problème ne sera pas réglé en cassant des monopoles.

A mon sens, cette commission n'a aucune légitimité si ce n'est dépenser l'argent du contribuable et je trouve que le but caché est assez honteux et va juste prendre des mesures "caches misères" qui vont être utiles à seulement quelques individus.

Au total il y a 122 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 122 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs