Forum : Emploi et carrière

Sujet : Denton Wilde Sapte

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Denton Wilde Sapte

de twix   le Mer 17 Sep 2008 9:34

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos avis et expériences sur le Cabinet Denton Wilde Sapte à Paris.
Ambiance, horaires de travail, entretien d'embauche...

Je vous remercie tous pour vos réponses!

Twix

heu deja c'est pas spate

de zerocool   le Mer 17 Sep 2008 10:20

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
qui signifie crue en français.

C'est SAPTE!!!

bonjour,

Alors pour avoir postulé chez eux il y a maintes années, je peux te dire que:

c'est un gros cabinet, mais ça je pense que c'est pas une découverte.

Leurs locaux sont super sympas à Paris,avenue percier entre le bld hausmann et le fbrg saint honoré, comme quartier on peut trouver pire.

Le partner (head of the IP/TMT team) du département IT est plutôt sympa, si c'est encore lui bien sur. Stephan Nauman, on avait bien accroché pendant l'entretien et on avait parlé de plein de choses qui n'avaient rien à voir avec le droit.

Quant au niveau. Assez haut, vaut mieux être bilingue, entretien en anglais. Grosse clientèle à l'international, notamment dans le département IP/TMT.
Les horaires sont celles de tout cabinet d'avocats, y'en a pas, surtout dans ce genre de structure plutot anglo saxone ou le boulot c'est le boulot. Bien que nous nous étions entretenu sur la famille, je pense qu'ils y portent de l'attention.
L'ambiance toujours dans ce département m'a semblé decontractée lorsque l'on m'a fait visiter le département.

Quant à l'entretien en lui meme, outre le fait que celui ci se fasse en grande partie en anglais, et bien test en tout genre, test pratique, connaissances...et tutti frutti.

voila.
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de twix   le Jeu 18 Sep 2008 17:14

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
  • Profession: Avocat
Merci beaucoup pour cette réponse!

Si d'autres ont des expériences d'entretien, de collaboration à me faire partager... je prends!!!

Merci à tous

Twix

Trier par
Ordre

Au total il y a 106 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 105 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs