Forum : Emploi et carrière

Sujet : Conseils entretien assitant de justice !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Conseils entretien assitant de justice !

de Fairchild   le Lun 29 Sep 2008 14:10

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

J'avais envoyé il y a une dizaine de jours des candidatures pour un poste d'assitant de justice et l'on vient de m'appeler pour un entretien.

Je dois rencontrer le président de Chambre demain matin (le poste à pourvoir est en matière de droit civil) et j'appréhende un peu le déroulement.

Pensez-vous que le fait que je ne prépare ni le CRFPA ni l'ENM (je suis en M2 droit notarial) puisse me désservir ?

Sur quels points dois-je selon vous mettre l'accent ? Mon intérêt pour le droit civil, le travail en équipe ...

Pensez-vous que l'on risque d'essayer de me "piéger" avec des questions techniques ?

Bref, avez-vous des conseils, recommandations, avis pour que cela se droule du mieux possible ?!

Au total il y a 94 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 93 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs