Forum : Emploi et carrière

Sujet : urgent besoin d'aide svp!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

urgent besoin d'aide svp!!

de koltchek   le Ven 26 Sep 2008 16:58

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut à tous, je suis diplomé d'un M2 droit des affaires depuis septembre 2007, cette année je n'ai malheureusement pas trouvé un emploi en tant que juriste faute d'expérience.
J'ai accumulé des travaux divers, j'ai été indemnisé par les Assedic. Cependant je compte m'inscrire dans un IEJ Parisien pour bénéficier d'une convention de stage à long terme. Le service de Montpellier (qui ne délivre pas de convention à long terme pour des stages sur Paris) m'a affirmé que n'étant plus étudiant depuis septembre 2007 je devais obligatoirement passer par un organisme professionnel dénommé DIDERIS pour pouvoir me reinscrire à la faculté de Montpellier.
Cet organisme coûte trés cher et je voulais savoir si les démarches sont identiques en région parisienne ou si je peux me réinscrire à la fac sans problème ( elle m'a dit que je pouvais rembourser les allocations perçues en cours d'annéee). Je recherche une faculté ou je n'aurais pas de difficulté pour obtenir une convention. Que me conseillez vous de faire? Je vois que même pour un stage c'est la galère....

Je suis un peu perdu car je veux juste effectuer un stage de 6 à 12 mois et je galère pour avoir une convention de stage. Je suis persuadé que votre aide peut m'être trés utile. Merci d'avance.

de marieallemagne   le Ven 26 Sep 2008 17:10

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
pour avoir une convention de stage, il suffit de t'inscrire à la fac en tant qu'étudiant IEJ, par contre je ne sais pas jusqu'à quand sont les inscriptions.

Je ne vois pas pourquoi la fac de Montpellier s'y oppose, du moment que tu paies tes frais d'inscription (environ 500 euros à Strasbourg).

de koltchek   le Ven 26 Sep 2008 17:51

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
en fait il ne donne des conventions de stage que sur Montpellier. En effet, ils ne veulent pas délivrer des conventions pour des stages sur Paris car je ne pourrais pas suivre les cours de l'IEJ ( faut pas chercher à comprendre le bureau des stages de Montpellier!!). Voila pourquoi je dois trouver une fac parisienne.

Merci

de laetitia22   le Sam 27 Sep 2008 1:36

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
Si tu veux faire ton stage à Paris autant t'inscrire dans une IEJ parisienne. Je sais que dans ma fac à Créteil (Paris 12) les inscriptions sont jusqu'en novembre ou fin octobre. Il n'y a pas de limite de place et les frais sont d'environ 400€. Si tu étais tenté par la suite de passer le CRFPA je crois que les résultats d'admission à l'EFB, enfin à l'examen, ne sont pas trop mauvais.

Bon courage

de emma   le Dim 28 Sep 2008 0:02

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Métiers des RH
une nouvelle victime du bureau des stages de Montpellier .... :roll:
C'est incroyable, je n'ai jamais vu ça (j'avais mis à peu près 1 mois à faire les démarches pour la convention de mon stage de M2 ... du grand n'importe quoi!)

Un conseil, fuis Montpellier si tu fais juste une inscription "administrative"...

de koltchek   le Mar 30 Sep 2008 18:42

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Merci à tous pour vos réponses. Je compte m'inscrire sur Paris et quitter le sud!!

Concernant le fait que j'ai travaillé pendant cette année ne change rien? Je peux toujours m'inscrire?

Merci

de frontispice   le Mar 30 Sep 2008 19:41

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
oui, l'inscription à l'IEJ est libre... la seule obligation est d'avoir ou être en cours d'obtention de la maitrise.
avocate

de maxenceV   le Mer 01 Oct 2008 16:56

• "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
  • Profession: Juriste
Ahhh notre chère amie Mme Caaa...ve, toujours à la disponibilité des étudiants...
j ai egalement eu dans le passé un pb de convention de stage (proposé qu une conventiion de 2 mois pour un renouvellement après un master II).

si tu veux obtenir une convention de stage d'un an, inscrit toi à IEJ de Nanterre.
l'administration de cette fac est plus disponible et accueillante.
en revanche dépeche toi, les inscriptions se cloturent mi oct fin oct.

de Cryingbear   le Mer 01 Oct 2008 18:02

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
La même galère pour moi il y a 2 ans: convention de stage à Montpellier pour 2 mois (sachant que les cours finissaient fin juillet!) car impossibilité d'obtenir une convention pour l'intégralité de mon stage "de fin d 'étude" qui était de 6 mois, puis inscription à l'IEJ de Nanterre pour finir mon stage!

Pas de problème d'inscription à Nanterre (si tu es dans les délais), ni pour la convention.... à condition de n'avoir pas peur d'attendre de longues heures devant le bureau des stages !

de koltchek   le Ven 03 Oct 2008 16:25

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Merci pour toutes vos réponses. Jr virns de me pré inscrire via internet et le SESAME. J'espère que je n'aurais pas de problème.

Trier par
Ordre

Au total il y a 103 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 102 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs