Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Juriste Rédacteur Francis Lefebvre
de
Jifo
le Lun 08 Sep 2008 10:55
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'informations susceptibles de m'aider pour un entretien que je vais avoir prochainement pour un poste de "Juriste Rédacteur" aux Editions Francis Lefebvre.
On m'a effectivement précisé que je vais passer des tests d'une durée totale de 3h.
Le cabinet de recrutement m'a parlé de cas pratiques. Avez-vous déjà passé des tests de ce type ? En quoi consistent-ils exactement ? Je pensais plutôt que les candidats seraient soumis à des tests de rédaction d'articles, de brèves ou de commentaires...
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
D.
de
danceaveclapluie
le Lun 08 Sep 2008 22:39
- "Membre actif"
-
- 154 messages
-
Profession: Juriste
Effectivement, rédaction d'un résumé de jurisprudence, correction d'un article/de doctrine bourré de fautes (orthographe, mal dit, faux sens juridique)...
Trois heures, ça me paraît beaucoup ! Moi, quand j'y ai été, c'était 1h30, et ça suffisait amplement
de
delf-in
le Lun 22 Sep 2008 20:26
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour à tous,
J'envisage de postuler à un emploi de juriste rédacteur en droit fiscal chez Francis Lefebvre et j'aurais différentes questions à ce sujet.
Tout d'abord, Jifo est-ce que tu as passé cet entretien ? Si oui, peux tu me donner des informations plus précises à ce sujet.
Par ailleurs, j'aurais aimé avoir des informations de la part de salariés ou d'anciens salariés de cette société concernant les conditions de travail dans cette entreprise, En effet, j'occupe actuellement un poste de journaliste fiscaliste et avant de quitter mon poste ces informations me seraient précieuses.
Cordialement.
Delf-in
entretien juriste rédacteur en droit fiscal
de
jedilaw
le Sam 22 Nov 2008 14:41
- "Membre"
-
- 1 messages
Bonjour,
je vais également passer un entretien pour un poste de juriste rédacteur en droit fiscal aux éditions Francis Lefebvre, et l'on m'a également parlé de cas pratiques...
Dois-je "réviser" cette matière, ou bien s'agit-il de corrections de fautes de français, etc...
Je suis à la recherche d'un emploi depuis quelques temps déjà, cela me stresse beaucoup car j'aimerais vraiment réussir ces tests! Si vous les avez passés, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
de
Dumb all over
le Mar 25 Nov 2008 13:17
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Profession: Fiscaliste
Pas de cas pratique dans mon cas (il y a un an). Curieuse idée d'ailleurs : pourquoi proposer des cas pratiques à un futur rédacteur fiscaliste ?
Normalement, cela devrait consister en une synthèse d'arrêts sur un thème donné (j'étais tombé sur l'acte anormal de gestion) et en la rédaction de brèves (quelques lignes présentant une nouvelle mesure).
Des révisions ? Inutile à mon avis. Le but n'est pas de tester des connaissances (forcément lacunaires et bientôt obsolètes) mais une aptitude à comprendre les textes et à les présenter avec clarté et précision.
Le test se fait à l'ancienne, à la main. Il faudrait qu'ils pensent à mettre un ordinateur à disposition des candidats à ce propos, on n'est plus au moyen âge ni à la fac.
Au total il y a 89 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 89 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13