Forum : Emploi et carrière

Sujet : A quand une black liste sur les mauvais recruteurs ??

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Lucile   le Mar 08 Fév 2005 15:41

• Lucile
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci Nicolas, oui c'est sûr il faut positiver mais pas + tard qu'hier un ami avocat m'a dit qu'il ne pouvait pas recruter de jeune femme à cause de congés mat (pour le 1er ou 2nd bébé peu importe) + horaires forcément moins flexibles les jours de "charette", et qu'il ne peut pas se permettre...
Lui me l'a dit car c'est un ami mais sinon tu n'as pas l'occasion de les rassurer, ou du moins c'est délicat à caser car les recruteurs ne posent même pas la question : à choisir ils prennent quelqu'un d'autre, c'est + sûr pour eux.
Enfin bon, keep smiling comme dirait un autre ami... :lol:
Merci Guilain pour le mot d'accueil !

de sev   le Mar 08 Fév 2005 15:55

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
nicolas a écrit :tu es dans une meilleure situation qu'une femme de 28 ans sans bébé car dans son cas on ne la croira pas si elle dit qu'elle ne veut pas d'enfant.....

Ouais c'est mon cas : 28 ans mariée pas encore d'enfants, j'ai l'impression de me balader avec un écriteau "bientôt en congé maternité" sur la tête, effectivement comme dit Lucille on ne me pose pas la question mais on ne m'embauche pas non plus, maintenant il y a sûrement d'autres critères qui entrent en jeu (c'est trop facile de dire que c'est la seule raison).
Et il est vrai aussi qu'à presque 30 ans on attend qu'une chose c'est d'avoir un bon poste stable pour faire ... un enfant !
La solution serait de le faire avant de décrocher ce fameux poste mais on se retrouve ensuite dans la situation de Lucille qui porte elle 2 écriteaux "bientôt le deuxième congé mat' " et "absences répétées en cas d'enfant malade, difficulté à le faire garder et indisponibilité surtout en soirée". Les préjugés ont la vie dure ....

de Lucile   le Mar 08 Fév 2005 16:55

• Lucile
  • "Membre désactivé"
  •  
Exact !...
Bon ben courage, y'en a qui y arrivent ! :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs