Forum : Emploi et carrière

Sujet : Le métier de gestion de participations?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Le métier de gestion de participations?

de Fanfan   le Dim 13 Mar 2005 3:06

• Fanfan
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous!
Je souhaite avoir des précisions sur le métier de chargé d'études au sein d'un service de gestion de participations (dans une banque). J'ai un entretien à assurer et je ne veux pas passer à côté de cette opportunité.
Merci de me répondre, vous me serez d'une très grande aide.

de Bob   le Dim 13 Mar 2005 16:00

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Du droit des societes pur et dur pour gerer les participations de ta boite et le secretariat juridique probablement. De bonnes notions en droit bancaire et en finance me sembleraient utiles?

de michel   le Dim 13 Mar 2005 16:58

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Attention, est-ce que cela ne recouvre pas, tout simplement, l'ensemble des études permettant à la direction de la banque de savoir s'il faut acheter, vendre, ou conserver les participations en question ?
De la gestion financière, plutôt que de la gestion juridique des participations ?
Le contexte (texte de l'offre d'emploi) vous permettra de le déterminer.
Michel.

de Bob   le Dim 13 Mar 2005 21:36

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bien vu Michel !

:wink:

de Fanfan   le Lun 14 Mar 2005 2:01

• Fanfan
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonsoir!
Tout d'abord merci à Bob et Michel de m'avoir répondu.
Je n'ai pas le libellé du poste. La banque m'a simplement laissé un message pour me dire que j'ai un entretien auprès du service de la gestion des participations pour un poste de chargé d'études.
Concernant mon cv, il est à la fois juridique et financier (j'ai eu une formation juridique option droit bancaire et marchés financiers, et une formation en école de commerce).
Selon les renseignements que j'ai pu recueuillir auprès d'une conseillère travaillant pour cette banque, il semblerait que le gestion financière est dévolue aux chargés d'affaires. Donc le poste qui m'est proposé est plutôt orienté juridique.
Je voulais juste connaître les attentes d'un tel poste pour ne pas arriver à l'entretien en touriste, et pouvoir faire un parallèle entre ces attentes et mes compétences.
Malgré mon statut de jeune diplômée, je souhaite montrer que je connais les lignes directrices de cette fonction.
Je vous tiendrais au courant des suites données à ma candidature; et encore merci à Bob et Michel!

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs