Forum : Emploi et carrière

Sujet : AAAAAAAAAAAAAAAAH m'énnerve la DGI

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

AAAAAAAAAAAAAAAAH m'énnerve la DGI

de Dzemil   le Jeu 20 Mar 2008 15:50

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour à tous,

Attention : ceci est un post défouloir sans aucun intérêt ;)

Donnez moi un sac sur lequel taper, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Aujourd'hui devaient paraitre les résultats du concours d'inspecteur des impots, et ils sont reportés à une date ultérieure (sans plus de précision). Non mais sérieux, il faut m'expliquer comment ils font pour avoir du retard. Autant pour les écrits, je comprends (et encore), mais des ORAUX, ils nous notent au fur et à mesure ...
En plus, aujourd'hui je suis allée à la ville de Paris pour choisir les fiches de postes car j'ai réussi un concours de catégorie B. J'espérais avoir les résultats d'inspecteur avant d'aller plus avant dans la procédure, car je vais devoir quitter mon poste d'assistante de justice que j'adore. Alors que si jamais je réussis le concours d'inspecteur, je refuse le bénéfice du concours de catégorie B, je fais un heureux sur liste complémentaire, et je continue mon boulot en attendant. Rhalala, j'en ai trop marre. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (désolé, mais je suis vraiment vraiment énervée).

Bon, j'avais juste besoin d'en parler ;)

Hum hum, je remets de l'ordre dans ma coiffure ...

....

Cordialement :wink:

Dzemil lol -)

AAAAAAAAAAAAHHHHHH m'énerve la DGI

de classicus   le Jeu 20 Mar 2008 16:50

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Mais pourquoi quitter le poste d'assistante de justice que vous semblez beaucoup apprécier pour la fonction d'inspecteur des impôts qui est nettement moins GLAMOUR ????

de Dzemil   le Jeu 20 Mar 2008 16:59

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Très simple : assistante de justice est un emploi à temps partiel (16h par semaine) à durée déterminée (2 ans, renouvelable une fois), payé 450 euros par mois, sans possibilité d'évolution :lol:

Inspecteur des impôts n'est pas glamour a priori, mais très peu de personnes connaissent la réalité du mêtier qui est très varié, c'est un "CDI", bien payé ;)

de poumeroulie   le Jeu 20 Mar 2008 17:48

• "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Profession: Juriste
Dzemil, je suis d'accord avec vous, même si être assistant de justice est intéressant sur le fond.

J'espère que vous aurez les résultats que vous espérez, courage à vous. :D :wink:

AAAAAAAAAAAAHHHHHH m'énerve la DGI

de classicus   le Jeu 20 Mar 2008 18:24

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Pour Dzemil,
Je comprends maintenant votre souhait de changer de fonction...vous avez bien raison.
Par contre, êtes vous au courant des modifications législatives qui vont intervenir prochainement dans le statut de la Fonction Publique ?
Fini le CDI !! Eh oui, la réforme va avoir lieu en juin 2008, les textes sont prêts : vous avez passé le concours des impôts que je vous souhaite d'obtenir, mais sachez qu'à partir de juin 2008, une fois la réforme votée, la garantie d'emploi à vie va disparaître....Tout fonctionnaire d'Etat dont le poste sera supprimé se verra proposer un reclassement dans son administration ou une autre (territoriale, régionale, hospitalière), avec OBLIGATION de mobilité géographique (vous êtes à Paris, vous serez reclassée à Orléans), en cas de refus: vous aurez deux ans pour retrouver un emploi plutôt dans le Privé !
En clair: vous serez reçue aux impôts, mais nous ne serez plus assurée d'y finir votre carrière ...!
Bonne chance quand même !!!

Re: AAAAAAAAAAAAHHHHHH m'énerve la DGI

de aiki   le Jeu 20 Mar 2008 19:27

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
classicus a écrit :Pour Dzemil,
Je comprends maintenant votre souhait de changer de fonction...vous avez bien raison.
Par contre, êtes vous au courant des modifications législatives qui vont intervenir prochainement dans le statut de la Fonction Publique ?
Fini le CDI !! Eh oui, la réforme va avoir lieu en juin 2008, les textes sont prêts : vous avez passé le concours des impôts que je vous souhaite d'obtenir, mais sachez qu'à partir de juin 2008, une fois la réforme votée, la garantie d'emploi à vie va disparaître....Tout fonctionnaire d'Etat dont le poste sera supprimé se verra proposer un reclassement dans son administration ou une autre (territoriale, régionale, hospitalière), avec OBLIGATION de mobilité géographique (vous êtes à Paris, vous serez reclassée à Orléans), en cas de refus: vous aurez deux ans pour retrouver un emploi plutôt dans le Privé !
En clair: vous serez reçue aux impôts, mais nous ne serez plus assurée d'y finir votre carrière ...!

Ah, enfin, il était temps

de olivier9275   le Jeu 20 Mar 2008 19:36

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
  • Profession: Avocat
aiki a écrit :

Ah, enfin, il était temps

Et oui, l'administration se modernise ! Ca met du temps, mais on finit par y arriver. C'est un soulagement !

D'un autre côté, cela permettra peut-être une revalorisation des salaires des fonctionnaires: plus de protection égale moins de salaire (logique), donc on peut penser que moins de protection = plus de salaire non ?

En tout cas, la fin de l'emploi à vie dans l'administration est une bonne nouvelle, même si j'attends quand même de voir sa mise en oeuvre pratique !

de lexibreizh   le Jeu 20 Mar 2008 19:38

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Je doute que ça change bcp de choses ...
La mentalité de l'administration est bien là et n'est pas prête de changer ...
on verra ...

de fleurdeschamps   le Jeu 20 Mar 2008 19:39

• "Membre actif"
  •  
  • 48 messages

Rien de nouveau, ici. Actuellement, si on refuse un poste deux fois de suite, on est licencié. Si si, c'est dans le statut, le fameux statut.

Tout cela, ce n'est que la poudre aux yeux, un peu plus.

Bref, la garantie de l'emploi, qui est une garantie pour le citoyen contre l'arbitraire, n'est pas remise en cause.

de fleurdeschamps   le Ven 21 Mar 2008 10:20

• "Membre actif"
  •  
  • 48 messages
Pour l'heure, il n'y a pas de date de publication des résultats.

Le seul message sur l'intranet de la dgi est le suivant :

">> Vie de l'agent
Concours d'inspecteur-élève
20 mars 2008
La publication des résultats d'admission des concours d'inspecteur-élève généraliste (année 2008) initialement prévue aujourd'hui à 14h est reportée à une date ultérieure.
"

Bon courage pour l'attente.

Trier par
Ordre

Au total il y a 88 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 88 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs