Forum : Emploi et carrière

Sujet : optimisme

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

optimisme

de Dora   le Mer 15 Déc 2004 15:42

• "Membre actif"
  •  
  • 119 messages
Bonjour!
il y a quelque temps j'avais sollicité vos conseils et j'avais promis de donner quelques nouvelles en cas de réussite ce qui est le cas!
je remercie donc Hervé, Zita et Guilain qui m'avaient répondu et encouragée...
J'ai obtenu le pré CAPA ET un emploi qui me plaît infiniment (pour le moment mais il n'y a pas de raison que cela change!) après deux ans de galère et de déprime (les stages, les indemnisations ridicules,quand il y en avait, le prêt étudiant à rembourser et donc les petits boulots, le doute etc. je suis sûre que beaucoup se reconnaîtront!)
ce site et les témoignages que j'y lisais m'avaient déprimée au départ puis avec le temps je me suis rendue compte que tout cela était normal et que sa place il fallait la faire et notamment réaliser qu'un emploi ne se dégote pas forcément du jour au lendemain au sortir de la fac (même avec de bons diplômes, des mentions, des stages, du courage et de l'abnégation!)
bref, tout cela pour vous dire que malgré les difficultés on peut y arriver!
je n'exprime pas un optimisme béat, je veux simplement partager ma joie après beaucoup de travail. je ne sais que trop ce qu'est le spleen...

de Zita   le Mer 15 Déc 2004 15:50

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
  • Profession: Juriste
Je suis contente pour toi si tu as obtenu ce que tu voulais. Tu parviens à travailler en même temps que le pré CAPA ? c'est courageux.

Ravie que mes conseils modestes aient pu t'éclairer un peu.

Comme quoi le courage et la ténacité paient.

Alors continue bien sur cette lancée et tiens nous au courant ! :D

de Guilain   le Mer 15 Déc 2004 15:57

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
bravo et bonne continuation.

de SRVGH   le Mer 15 Déc 2004 16:17

• "Membre actif"
  •  
  • 201 messages
  • Profession: Juriste
Moi aussi je me joins aux félicitations. C'est vraiment trés bien que tu parviennes à enfin sortir de l'ornière. Comme quoi cela arrive, et il ne faut pas se décourager, même si beaucoup (dont moi) sont tentés par ce sentiment bien humain en regard des difficultés.
Je souhaite que ça fonctionne pour toi et surtout que le jour venu tu puisses te souvenir de tes difficultés et peut être donner sa chance à un JD en demande.
"Ce n'est pas la théorie qui est fausse, c'est la réalité qui a tort." (Réaction d'un prix nobel d'économie à la démonstration de l'inefficience de la théorie de la main invisible)

de deliruse   le Mer 15 Déc 2004 18:44

• "Membre actif"
  •  
  • 42 messages
  • Profession: Métiers des RH
je me reconnais dans les galères mais pour moi ce n'est pas fini : encore le crfpa à passer
je te félicite et j'espère avoir autant de chances que toi :lol: B-l

de jerqnt   le Mer 15 Déc 2004 19:08

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
bravo et bon courage pour la suite........ 8)

de Dora   le Mer 15 Déc 2004 19:15

• "Membre actif"
  •  
  • 119 messages
re Bonjour!
merci pour vos félicitations.
je précise que je n'ai pas l'intention pour le moment de faire l'école d'avocat, sachant que le bénéfice de l'examen peut être gelé pendant cinq ans et que j'ai assez attendu pour travailler! je ne fais pas de plan de carrière mais c'est sûr que je n'ai pas passé ce diplôme pour rien...il s'agissait surtout pour moi de rester "dans la course" et j'avais pour objectif un travail avant tout ...la stratégie a payé!
encore merci et courage pour ceux qui galèrent encore

encore

de sev   le Mer 15 Déc 2004 19:26

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
Bravo ! :D
Et tu as trouvé un poste en cabinet d'avocats ???
Même pour un juriste d'entreprise avoir le CAPA c'est un énorme plus (même si tu n'as jamais exercé en cabinet)

de liberalis   le Mer 15 Déc 2004 22:04

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Avocat
Bravo à toi!

N'est-il pas possible que vous fassiez l'école d'avocat cette année? Car après la formation durera deux ans...

Bien à vous
"La liberté me paraît tenir dans le monde politique la même place que l'atmosphère dans le monde physique"
- Alexis de Tocqueville -

de Dora   le Jeu 16 Déc 2004 7:35

• "Membre actif"
  •  
  • 119 messages
bonjour,

mon choix est de travailler et surtout j'ai un prêt à rembourser (plus que 3 ans) il est donc logique que je rembourse en exerçant mon métier et non un petit boulot...
oui, je sais l'école durera 18 mois mais il sera sans doute possible de suivre le régime salarié.
à défaut, j'aviserai! je vous l'ai dit ces galères m'ont rendu sage: je gère les tracas au fur et à mesure, pas la peine de se stresser pour des éléments que je n'ai pas encore!
courage à tous!

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs