Forum : Emploi et carrière

Sujet : Qui veut d'un juriste sans experience ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Qui veut d'un juriste sans experience ?

de boo   le Mer 19 Avr 2006 15:03

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
petit message de presque déprimée...

j'ai un DESS (enfin un Master II, pardon !!) de droit européen, je suis bilingue français-anglais, avec de bonnes notions d'espagnol, je suis absolument mobile, je peux et veux m'adapter à toutes sortes de secteurs (assurences, ...).
le seul HIC c'est que je n'ai pas la moindre experience pro, sauf un stage de 3 mois au CG du 92.
j'ai beau me farcir TOUS les sites de recrutement français et internationaux... pas un pet d'annonces pour une petite juriste communautaire, même pas pour un stage!!!

est ce que qlq'un a un bon plan pour me filler un coup de main?
honnetement je commence à serieusement saturer ..

merci.

de Hervé   le Mer 19 Avr 2006 15:31

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Ben, moi je vois bien une réponse: faites du réseau, faites jouer vos connaissances actuelles et faites en de nouvelles de connaissances.

Les postes de pur débutant sont rares et passent pas mal par réseau alors...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Maire du Village   le Mer 19 Avr 2006 16:02

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit

de lolopeel   le Mer 19 Avr 2006 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Avocat
As tu essaye les institutions europeennes ? Cjce, TPI et plus aleatoirement commission europeenne ? Un stage dans ce cadre te servirait surement.

Tu peux aussi essayer, si tu es bilingue, un stage dans un cabinet a Brussels, ideal pour le droit communautaire.

Sinon, dans les administrations francaises, j'imagine que ton profile peut etre recherche.

Bon courage

Merci

de boo   le Jeu 20 Avr 2006 9:25

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
merci pour les réponses.
Je commence à me tourner vers l'étranger. Chimère ou réalité il y serait plus facile q'en France d'y décrocher un premier poste...
Pour les Institutions européennes, c'est une bonne idée à laquelle j'avais pensé, mais trop tard pour soumettre ma candidature pour les stages... et pour y bosser il faut le concours (ça parrait évident) et enmoyenne 2 ans d'experience probante...

Petit serpent se mort laqueu et moi je vais proposer des stages aux recruteurs pour lesquels je n'ai pas l'experience mais dont le domaine m'interesse...

voilà...

Re: Merci

de lolopeel   le Jeu 20 Avr 2006 11:09

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
boo a écrit :merci pour les réponses.
Je commence à me tourner vers l'étranger. Chimère ou réalité il y serait plus facile q'en France d'y décrocher un premier poste...
Pour les Institutions européennes, c'est une bonne idée à laquelle j'avais pensé, mais trop tard pour soumettre ma candidature pour les stages... et pour y bosser il faut le concours (ça parrait évident) et enmoyenne 2 ans d'experience probante...

Petit serpent se mort laqueu et moi je vais proposer des stages aux recruteurs pour lesquels je n'ai pas l'experience mais dont le domaine m'interesse...

voilà...

pour tpi et cjce, tu peux toujours ecrire aux juges et avocats generaux notamment francais pour faire un stage avec eux, les stagiaires arrivent toute l'annee. Il n'y a pas vraiment de periode de stages, c'est assez informel, ca vaut le coup de tenter ta chance (sauf pour les stages officiels en bibliotheque, remuneres, et a dates fixes il me semble).

de sand   le Jeu 20 Avr 2006 16:53

• "Membre actif"
  •  
  • 35 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
ça va pas te rassurer mais on est nombreux dans ton cas.
Moi aussi j'ai un DESS, un DU de troisième cycle , 2 maitrises ...
Mais c'est toujours pareil ils veulent des personnes expérimentées.
Ce qui me fait rire ce sont les sites qui proposent des annonces soit-disant destinées aux jeunes diplomés et puis lorsqu'on lit les annonces on s'aperçoit qu'ils veulent des gens avec une expérience de 2,3 voir 5 ans !

de jeremie31   le Jeu 20 Avr 2006 17:25

• "Membre actif"
  •  
  • 126 messages
hello,

Comme je l'ai dit plusieur fois dans ce forum: PARS AU LUXEMBOURG! SI tu parles bien anglais, tu devrais trouver sans mal un poste même de débutant.

Je reviens de 2 entretiens dans des big 4 pour des postes de tax adviser (jen 'ai jamais fait de fiscalité) et chaque cabinet recrutait 50 personnes dans ce poste...

Checke Monster au luxembourg, beaucoup d'offres sont répertoriées même pour des débutants.

J.

de lolopeel   le Jeu 20 Avr 2006 18:33

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
Le Luxembourg en meme temps c'est quasi exclusivement du droit des societes et de la fiscalite. Si on est pas tombe dedans etant petit, ...

de jeremie31   le Ven 21 Avr 2006 15:21

• "Membre actif"
  •  
  • 126 messages
re,

c'est sur que le droit des sociétés oula fiscalité (mais aussi le droit bancaire et financier) sont les postes les plus proposés...Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut, travailler ou non....La plupart des boites la-bas proposent des stages de formation avant de débuter donc pas forcément besoin d'être tombé dedans quand on était petit même si c'est mieux, bien sur, de déjà maîtriser...
J.

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs