Forum : Emploi et carrière

Sujet : Mon CDI ne sera pas confirmé...fin du post it

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de fifi   le Mar 15 Avr 2008 18:45

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
courage:) c'est vraiment moche et injuste mais bon, vous allez trouver autre chose et on vous appréciera à votre juste valeur.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de juristesocial44   le Mar 15 Avr 2008 19:19

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Que dire à par courage......que la force soit avec toi :wink:
Bro Naoned

de fleurdeschamps   le Mar 15 Avr 2008 20:47

• "Membre actif"
  •  
  • 48 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bon courage. Allez, cette fois, ça ne durera pas et même mieux, il n'y aura pas de période de chômage.

de AuD   le Mer 16 Avr 2008 11:43

• "Membre actif"
  •  
  • 91 messages
Bonjour Zérocool,

Je suis de tout coeur avec toi, et ce qui m'a fait bizarre en lisant ton post, c'est que je m'y suis reconnue ... :?

Parce qu'en fait, il m'est arrivé (presque) la même chose il y a 15 jours. Alors qu'en janvier ma DJ me parlait de me garder à la fin de mon CDD, que ça allait bien, vlan un lundi matin elle m'annonce qu'elle ne peut pas me garder (pour des raisons que je ne comprends pas - et que mes collègues ne comprennent pas non plus...) et qu'elle lance un recrutement d'un sénior à la place (en passant, j'ai plus de 2 ans d'expérience, et elle demande, sur l'offre d'emploi, 4 ans d'expé... j'appelle pas ça un sénior - bref) :(

J'étais comme toi à la suite de ça, complètement démotivée, dégoûtée de tout le temps et l'énergie (et les soirs et week ends) consacré à ce travail, pour lequel je pensais rester à la fin de mon CDD (d'un an quand même). Mais depuis, j'ai repris le chemin des entretiens, et une chose me rassure énormément : avec 2 ans d'expérience et un bon réseau, on devrait trouver rapidement ! J'enchaîne les entretiens et les envois de candidatures, j'ai réactivé mon réseau, et je ne désespère plus.

Enfin, j'espère ne pas rester trop trop longtemps au chômage, j'ai déjà vécu ça une fois et au bout de quelques mois, je commençais à me poser (trop !) de questions, ce qu'il ne faut absolument pas faire.

Et autre comme toi : je finis aussi mi-mai, et si tu veux qu'on se motive ensemble, par mail, téléphone ou café, ce serait avec plaisir !

Et pour finir : tu vas (enfin, on va !) décrocher le poste de nos rêves, dans la boîte de nos rêves, avec le salaire de nos rêves !!! (heu ... Matt, je crois que j'ai pris ton syndrome de bonne humeur et de motivation :wink: ).

A demain au café juridique !
Bizzz
Audrey

de matthejoke   le Mer 16 Avr 2008 11:47

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
AuD a écrit : (heu ... Matt, je crois que j'ai pris ton syndrome de bonne humeur et de motivation :wink: ).

A demain au café juridique !
Bizzz
Audrey

Tant mieux... je suis dans un mauvais jour... Ca ira mieux demain
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de danceaveclapluie   le Jeu 17 Avr 2008 22:23

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
Bon courage pour cette recherche de boulot anticipée !!

Ce qui est un peu étonnant, c'est que le fait que cela se passe bien ne suffit pas ! Ou alors, il est possible aussi qu'une relation d'une personne qui procède en partie au choix des juriste y soit pour quelque chose, si cette personne manifeste le désir de revenir et que ça se passait bien également...

Je penses que vous aurez des explications d'ici peu de temps :)

de pipass   le Sam 19 Avr 2008 17:43

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
Je pense qu'il faut être lucide et réaliser que les premiers jobs seront forcément difficile. Vos posts en témoigne. Ils seront forcément précaires, incertains, avec une forte pression ect...

Alors il faut se projetter dans l'avenir et avoir comme à priori qu'il faut se faire la main 2-3 ans et qu'après tout ira mieux.

Si vous regardez les profils recherchés par les "belles" boîtes vous verrez qu'elles veulent toutes 3-5 ans donc soyez patient.

Soyez positif ! Vous avez dépassé le stade de la première expérience qui était franchement l'étape la plus difficile sauf peut être avec celle de la dernière expérience (passé 50 ans...)

de miha83   le Lun 21 Avr 2008 10:10

• "Membre actif"
  •  
  • 50 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour Zerocool,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je ne peux qu'imaginer ta déception :cry:

Je t'apprends une mauvaise nouvelle à mon tour : mon stage n'est pas renouvelé (alors qu'on était parti pr 6 mois) :cry: La directrice juridique n'a pas été tendre avec moi sans toutefois apporter de l'eau à mon moulin sur les raisons.
J'avoue que ça m'a fouttu un coup. Je me retrouve au point de départ : avec peu d'expérience, un réseau pratiquement inexistant...
Et qd je vois les messages, la situation générale, j'ai du mal à rester enthousiaste.

Vous allez me dire : encore un message de déprimée. Et si j'avais une idée de métiers transversaux, non 100%, auxquels je peux prétendre, je me lancerais bien volontiers car mon avenir en tant que juriste se désigne ainsi ??????

Désolée de ce message (je sais que les gens doivent svt dire les mêmes choses).

de poumeroulie   le Lun 21 Avr 2008 11:49

• "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
Miha83, ne sois pas désolée de ton message. :wink: J'espère que tu pourras rapidement rebondir.

Il est vrai que la recherche d'emploi n'est pas chose aisée, mais il faut essayer de positiver.

Excellente journée à toi. :D :wink:

de matthejoke   le Lun 21 Avr 2008 12:19

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Positiver ??? Ca veut dire quoi ??? lol -)
Aller courage tout le monde on est tous dans la même galère (oui oui je m'inclus la dedans)...
Hop je lève mon bras droit, et hop je lève mon bras gauche, et hop je saute en l'air et je crie bien fort "Ah nous ! A nous ! Les postes de juristes!!!
Par contre faut que quelqu'un me tienne la banderole... Sinon je vais pas y arriver...

Matthejoke
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

Trier par
Ordre

Au total il y a 111 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 110 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs