Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
aiki
le Ven 04 Juil 2008 10:43
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Derville a écrit :On a fusionné les conseils et les avocats mais chacun a continué à faire ce qu'il faisait. Quel est l'intérêt concret ? Mystère.
Les anciens conseils ont continué comme les anciens avocats à effectivement faire ce qu'ils faisaient à leur début mais les jeunes avocats, d'après ma toute petite expérience, font de plus en plus de juridique et de conseil
de
fabien
le Ven 04 Juil 2008 10:46
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
Profession: Juriste
ce qui est inquiétant c'est de confier une mission à un avocat peu représentatif de sa profession, je craind que l'objectivité ne soit de mise surtout que ce monsieur, grand ami du président de la république est surtout la pour défendre son territoire et l'accroitre non pour moderniser la profession.
Je trouve ça dommage parceque les avocats qui galèrent soit du fait de leurx conditions de collaborations soit pour ceux qui sont installés qui passent leur temps à jongler avec les rappels de paiement, les papiers (je pense à JYJY ) personne ne va en parler, le but étant visiblement d'aller chercher de "la part de marché" pour reprendre un film de David Lynch , "we live in a strange period"
de
aiki
le Ven 04 Juil 2008 11:13
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
C'est effectivement le même problème entre la TPE et celle du CAC 40
de
Mon ego et moi
le Ven 04 Juil 2008 12:36
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Outre cet aspect lutte de classes entre avocats (plus ça va, plus ce cadre d'analyse me semble devoir s'appliquer à la profession, vu de l'extérieur), se pose la question de la représentation de la profession non ? L'ordre défend-il correctement ses membres ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Camille
le Ven 04 Juil 2008 14:28
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
fabien a écrit :ce qui est inquiétant c'est de confier une mission à un avocat peu représentatif de sa profession
aiki a écrit :C'est effectivement le même problème entre la TPE et celle du CAC 40
Oui, mais ce n'est pas une question de principe de la réforme mais plutôt de la façon dont elle sera faite.
Pour reprendre un exemple hors professions du droit, "on" ne confiera jamais la mise en service d'un turboalternateur d'une centrale nucléaire à un ingénieur "systèmes d'information" ou à un technicien "SAV électroménager"...
Pourtant, ce sera bien un ingénieur ou un technicien qui le fera, mais pas l'un de ceux-là.
de
aiki
le Ven 04 Juil 2008 14:56
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Evidemment dans cet exemple, pas de discussion possible
Ceci étant, nombreux sont les compétences concurrentes entre les différentes professions judiciaires donc un regroupement ne me paraît pas forçément négatif
de
Camille
le Ven 04 Juil 2008 17:15
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Oui, mais dans les domaines techniques, on trouve aussi beaucoup de compétences concurrentes (et beaucoup d'incompétences aussi, hein !

) et pourtant les uns ne piquent pas forcément le boulot des autres.
Au total il y a 86 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 86 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13