Hervé a écrit :Déjà, je ne suis pas abbé mais parrain![]()
...
Bess a écrit :Je sais bien qu'une carrière à l'internationale est très intéressante, que la mobilité est un atout![]()
Je ne vois pas comment mes enfants pourront y couper !
Mais pour moi : je me demande où est le réalisme dans ce domaine : franchement, quand on a une famille, vous croyez qu'on se délocalise en deux temps trois mouvementshum, hum...
D'une manière générale, je n'ai pas encore lu sur ce forum de personne qui avait un problème existentiel pour concilier vie familiale et vie professionnelle, soit qu'il y ait beaucoup d'étudiants ou de JD sur le forum, soit qu'il ne soit fréquenté que par des moineshé, hé,hé Je rigole bien sûr !
Bess
SRVGH a écrit :Bess a écrit : ... Il semble en effet que la mobilité régionale soit la moindre des choses pour qui voudrait avoir une carrière réussie un minimum, et les employeurs l'exigent (sans pour autant vous recruter si vous habitez ailleurs du reste) comme un du. ...
C'est ce qu'on appelle de la démagogie pure. Les français y sont très sensibles car il s'agit d'une mise en oeuvre simpliste et totalement superficielle du slogan Liberté, Egalité, Fraternité.
Et les gouvernements successifs n'ont cessé en matière d'éducation de tirer sur la corde sensible : le sentimentalisme français.
Hervé a écrit :Pour une fois qu'on ne nous dit pas que les diplômés sont épargnés par le chômage... Ca fait un peu de bien de lire ça...
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: