Forum : Emploi et carrière

Sujet : marre du métier de chômeur

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

haha!!! mais je vois que ca chauffe sur le forum

de zerocool   le Lun 14 Avr 2008 15:32

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Matt, Nemo...et okride

Je me joins à Matt et Nemo en espérant que ces mots n'ont qu'un caractère léger car je trouve cela assez dur quand meme.

des précisions sur le fond de votre pensée?

cordialement
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de okride   le Lun 14 Avr 2008 15:50

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Avocat
rebonjour à tous,

le but n'est pas de créer la polémique au sein du forum.
Je ne fais que rapporter des constats tout simplement,
la vérité est parfois cruelle, mais il n'empêche qu'il ne faut pas l'ignorer.
Il faut peut être cesser de jouer les compatissants envers les chomeurs.
ILS NE SONT PAS A PLAINDRE
imaginer vous que dans des Etats, ce statut et les avantages qui en découlent n'existent pas, c'est peut être pour ça qu'ils ont des taux de chômage relativement bas.

mais que faites vous des chomeurs sans indemnités

de zerocool   le Lun 14 Avr 2008 16:01

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
je vous rappelle quand meme que pour la plupart cette situation n'a rien d'enviable et n'est pas "choisie" la plupart du temps.

Effectivement une partie de votre salaire sert à payer ces personnes mais on ne choisit pas d'etre chomeur. Un peu de compassion que diable.

Vous serez bien content de toucher les assedics si un jour vous vous retrouvez sans emploi ce que je ne vous souhaites bien sur pas.

Cordialement

de matthejoke   le Lun 14 Avr 2008 16:07

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Whouaaaa... Bienvenu sur le forum Okride. On est tous trés content de vous rencontrer, et j'ai dans l'idée qu'on va s'amuser...

okride a écrit : le but n'est pas de créer la polémique au sein du forum.

Que je vous rassure... Avec les propos que vous avez tenu, la polémique est déjà créée.

okride a écrit : Je ne fais que rapporter des constats tout simplement,

Hummm... Sal*** de chomeurs. Le trou de la sécu... Je savais bien que c'était eux... Si ça s'trouve on va bientot découvrir qu'il y a parmi les chomeurs des homosexuels, séropositifs, et que donc s'il y a le sida en France c'est à cause des chomeurs. Je vais même aller plus loin. Si on part du constat que parmi les séropositifs, il y a des chomeurs, par la reproduction sociale chère à notre ami Bourdieu, ils vont se reporduire entre eux. Donc faire d'autres victimes du VIH. Solution : On éradique tous les chomeurs. Comme ça on élimine le chomage, on élimine le SIDA en France et on comble une partie du trou de la sécu en moins de temps qu'il en faut pour faire un raccourci et banaliser une partie de la population.

Je confirme !!!! Et dire qu'il faut parfois avouer qu'il y a des gens qui pensent comme vous...

Vous avez raison... Tous au four !!!!!!!!!!!!!! On va pas s'encombrer de feignasses qui ne savent rien faire d'autre que se plaindre de ne pas trouver du travail. D'ailleurs Okride... Vous auriez pas une place chez vous ? Non parce que au hasard... Amandine cherche du taf'. Surdiplomée, bilingue anglais, et prête à bosser... Si vous êtes avocat, elle vous ouvre une grosse clientèle étrangère (si vous ne l'avez pas déjà)... Si vous l'avez, elle peut gérer un portefeuille de grands comptes internationaux (vu qu'elle est bardée de diplomes et qu'elle souhaite avoir l'expérience nécessaire pour évoluer). Le commerce international c'est son truc, et j'vous en rajoute une couche d'études économiques...

Mais non ce sont tous des feignasses je vous dit...
Dites moi... vous avez une culture générale qui ferait frémir Bernard Pivot...

imaginer vous que dans des Etats, ce statut et les avantages qui en découlent n'existent pas, c'est peut être pour ça qu'ils ont des taux de chômage relativement bas.

Oui et c'est aussi pour ça qu'il sont un taux de pauvreté aussi bas. Sachez également que la tendance est à la hausse, que ce soit aux States chers à vous, où même en Angleterre. Quoiqu'il en soit, quand on bosse la bas, on est souvent obligé d'avoir deux boulots (et c'est du vécu) pour pouvoir s'en sortir... c'est vrai que notre système de feignasses à coté... C'est vraiment la préhistoire...

Matt (qui connait des chomeurs... contrairement à Okride probablement)
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de lychar   le Lun 14 Avr 2008 16:15

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
C'est sur que quand on est au RMI, on en profite de sa grasse matinée !!! :shock:
On renverse le dicton "qui dort dine" à "qui pionce le matin ne petit déjeune pas..."
Parfois on serait même tenté de pousser jusque vers 16h00 histoire de sauter le déjeuner......

Soyons un peu sérieux voulez vous? J'imagine que vous n'avez pas du avoir beaucoup de problème d'argent ou de chomage pour tenir de tels propos. :?
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

de matthejoke   le Lun 14 Avr 2008 16:17

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
lychar a écrit :On renverse le dicton "qui dort dine" à "qui pionce le matin ne petit déjeune pas..."

Elle est copyrightée celle là ??? Non parce que je la ressortirai... lol -)
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

Zerocool: premier fan de Matthejoke

de zerocool   le Lun 14 Avr 2008 16:33

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
J'adore lire Matt, franchement. Je suis en train de manger ma pomme et je rigole. Si le sujet n'était pas aussi triste, je crois que j'en avalerai ma pomme de travers.

Okride, j'ai été chomeur pendant un an et demi dont la majorité de cette période a été non indemnisée. Obligé de faire de la maconnerie pour avoir quelques revenus. On est loin du juridique là.

Votre point de vue est réellement scandaleux. Je pense que vous n'allez pas trouver que des amis sur ce forum. D'ailleurs que faites vous sur ce forum, savez vous que de nombreuses personnes sur le village ont été des chomeurs, des parias de la société, à se la couler douce en touchant des sous, à faire des grasses mat en regardant Télé matin.... vous tiendrez le coup de ce choc culturel??

y'en a j'vous jure!!

de fabien   le Lun 14 Avr 2008 16:41

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
auriez vous oublié de dire okride que c'est à cause de ces vilains chomeurs que nos impots augmentent...

Heu, la je pense que ces propos rejoignent des pensées nauséabondes qu'un juriste ne devrait pas avoir (ni personne ) et c'est à cause de gens comme vous qu'une période de chomage qui n'est jamais bien vécu (je parle d'expérience) peut se transformer en expérience humiliante juste une chose je prie pour que ne vous fassiez pas de recrutement

Fabien (en colère contre ce genre d'ineptie digne du JT de 13h)

de alcavocate   le Lun 14 Avr 2008 16:49

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
Okride,
La plupart des personnes qui interviennent sur le forum sont ici pour solliciter des conseils (qui est le but du forum), je doute donc qu'elles fassent réellement parties des gens que vous décrivez. Vous intervenez en plus sur un post d'Amandine, qui, je n'en doute pas, fait tout pour se sortir d'une situation de "chômage", période qui touche de plein fouet les JD, les jeunes avocats et beaucoup passent de longs mois avant de trouver un poste digne de ce nom. J'en profite au passage pour encourager Amandine et lui dire de s'accrocher à la branche, y'a pas de raison qu'elle ne trouve pas.
Je me permets de rappeler qu'il y a des personnes qui ne touchent pas le chômage. Un avocat libéral par exemple, n'a le droit qu'au RMI, et pour avoir connu cette période, je peux vous assurer que j'aurais largement préféré travailler 18h par jour plutôt que d'avoir une grasse mat jusqu'à midi. Compter ses euros n'est pas l'extase et je ne le souhaite à personne. Le seul avantage que j'y ai trouvé, c'est d'avoir arrêter de fumer!
Je comprends votre remarque sur les "avantages" du chômeur en France, mais , outre l'aspect financier, se retrouver sans travail est perçu comme étant dévalorisant par de jeunes candidats, et ce, pour une multitude de raisons. La perte de confiance, le repli sur soi, le sentiment de culpabilité, etc...tout cela, vous aurez beau avoir le meilleur système au monde, un candidat sera amené à le ressentir à des degrés différents et à des moments différents. Alors, un peu de compassion ne fait sans doute pas de mal aussi.

Amandine, ne vous laissez pas décourager. Je suis passée par là aussi et j'ai mis près d'un an avant de trouver un poste. Ayez confiance en vous, nous sommes plusieurs sur le forum à vous dire que ca marche et qu'au final, le jeu en vaut la chandelle. Bonne continuation.
Cordialement.

de Mon ego et moi   le Lun 14 Avr 2008 17:19

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
okride a écrit :rebonjour à tous,

le but n'est pas de créer la polémique au sein du forum.
Je ne fais que rapporter des constats tout simplement,

Oh, le joli troll. Cela dit, je ne sais pas ce qui m'amuse le plus (oui j'aime beaucoup l'humour noir) entre votre prétention à la vérité dans votre constat, votre comparaison avec nivellement par le bas inclus ou le refus de toute compassion. Non, c'est trop gros pour être vrai, des propos aussi outranciers sont tenus par pure provocation, sans aucun esprit de débat serein et posé. En conséquence, je propose la fermeture de ce sujet de discussion, dont la tournure n'est nullement compatible avec l'aspiration des utilisateurs du forum à la convivialité mais aussi avec le minimum de moralité publique sans lequel aucune vie en société ne peut s'envisager. Une préoccupation dont nous concevons aisément qu'elle ne vous touche pas, mais dont nous vous prions (comme disent les vaches folles) en retour de concevoir qu'elle nous touche d'assez près, ayant pour beaucoup d'entre nous connu la situation sus-décrite et l'ayant surmontée, pour un certain nombre.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 118 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 118 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs