Forum : Emploi et carrière

Sujet : marre du métier de chômeur

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de olivier9275   le Lun 14 Avr 2008 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
  • Profession: Avocat
Entièrement d'accord avec Matthejoke sur son poste en page 1 ! J'ai été moi aussi très surpris de voir tes réactions négatives aux propositions de Zerocool. Honnêtement, quand on te parle d'un opportunité, il faut sauter sur l'occasion ! Même si la probabilité d'une embauche te paraît faible, il faut essayer.

Rappelles-toi ce slogan de la FdJ: 100% des gagnants ont tenté leur chance ! C'est absolument stupide, mais également totalement vrai ! Si tu n'essaie pas, si tu trouves des excuses pour ne pas tenter ta chance sur un poste, une chose est sûre: tu n'auras pas ce poste. Si tu tentes ta chance, tu peux l'avoir. Et honnêtement, entre la certitude de ne rien avoir et l'espoir (même faible) d'avoir le poste, je pense qu'il n'y a pas de question à se poser.

Je sais que c'est dur, mais il faut se motiver pour chercher, ne pas s'attarder sur les défauts de son CV et essayer de se vendre. Quand tu cherches un job, tu es finalement un commercial qui essayer de vendre son meilleur produit: toi !

Ce qui est amusant, c'est que tu expliques dans ton mail que tu en as marre de lire des posts déprimants sur ce forum, mais finalement tes réactions aux propositions de Zerocool semblent démontrer que tu es totalement résignée sur tes chances de trouver un job. C'est le contraire qu'il faut montrer aux recruteurs en entretien : que tu en veux et que tu es motivée, dynamique et optimiste. S'ils te sentent résignée, ils te fermeront leurs portes.

OPTIMISME !

de lychar   le Lun 14 Avr 2008 17:27

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Juriste
matthejoke a écrit :
lychar a écrit :On renverse le dicton "qui dort dine" à "qui pionce le matin ne petit déjeune pas..."

Elle est copyrightée celle là ??? Non parce que je la ressortirai... lol -)

C'est cadeau :D
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

marre du métier de chômeur

de classicus   le Lun 14 Avr 2008 17:41

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Ouf,...enfin de l'action sur ce forum...!!!!
Au fait: Amandine, vous êtes toujours là ? Que pensez-vous de toutes ces opinions ? :D :D :D

de lychar   le Lun 14 Avr 2008 19:18

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
Elle peut pas répondre, elle fait la sieste de 15h00 à 19h00 :D lol -)
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

de juristesocial44   le Lun 14 Avr 2008 20:09

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Les propos d'okride sont vraiment d'un manichéisme confondant...je suis tout à fait d'accord avec Fabien, okride vous travaillez pour le JT de 13 h de TF1? :lol:

Un peu d'empathie ne nuît à personne okride cela vous sera très utile pour votre profession et puis on ne connaît pas les deux bouts de sa vie, et vous serez peut être directement ou indirectement confronté au chômage dans votre vie, qui eu égard vos propos me semble n'en être qu'à ses débuts.
Bro Naoned

de Melena   le Lun 14 Avr 2008 22:54

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
okride a écrit :Alors que quand on est payer à faire la grâce matinée, et bien c'est plutôt la belle vie, non?

Pour pouvoir etre payé à faire le grâce mat', encore faudrait-il avoir déjà travaillé un nombre suffisant d'heures pour pouvoir toucher les assédics... Ce qui est loin d'etre le cas de la plupart des JD ici.
Evidemment ce n'est pas quelque chose que vous avez connu...

okride a écrit :vous concernant, j'éspère que vous aller mettre le paquet pour votre préparation, car c'est sûr les trous dans les cv et les drh, ça fait 2.

Et oui mais malheureusement on y peut rien! faudra que les DRH s'y fassent car les trous dans le cv, c'est malheureusement devenu monnaie courante! On demande que ça, nous, remplir notre cv mais on ne veut pas de nous, alors on fait quoi?
Non mais franchement je me demande si ce n'est pas Sarkozy qui se cache derrière ce pseudo "s'il y a du chomage en France, c'est parce les gens ne veulent pas travailler". Décoller votre nez du figaro de temps en temps pour regarder autour de vous, ça vous ferait surement le plus grand bien! :winkL:

Pour ma part, je recherche un poste de juriste en environnement, mais comme souvent dit, cette spécialité ne semble pas faire fureur auprès des recruteurs... D'autant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine, même en ce qui concerne les stages. Je pensais pour cela à rejoindre une association environnementale pour pouvoir remédier à ce problème en exerçant en tant que juriste bénévole. J'ai d'ailleurs peut etre déjà trouvé cette association qui a pour but la protection de l'environnement ET la réinsertion des chômeurs. Seulement j'ai peur que cette activité puisse me porter préjudice par la suite si je viens à postuler dans certaines entreprises, au risque d'etre catalogué "activiste trop impliqué "dans la cause environnementale. Qu'en pensez vous?
D'autant plus que je suis déjà bénévole dans une association de consommateurs, j'ai peur de m'engager un peu partout et de ne pas pouvoir tout assumer, surtout si je viens à trouver du boulot. Et oui, car en plus mercredi, j'ai un entretien pour un poste de juriste social.

de Mon ego et moi   le Mar 15 Avr 2008 8:46

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Melena a écrit :Pour ma part, je recherche un poste de juriste en environnement, mais comme souvent dit, cette spécialité ne semble pas faire fureur auprès des recruteurs... D'autant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine, même en ce qui concerne les stages. Je pensais pour cela à rejoindre une association environnementale pour pouvoir remédier à ce problème en exerçant en tant que juriste bénévole. J'ai d'ailleurs peut etre déjà trouvé cette association qui a pour but la protection de l'environnement ET la réinsertion des chômeurs. Seulement j'ai peur que cette activité puisse me porter préjudice par la suite si je viens à postuler dans certaines entreprises, au risque d'etre catalogué "activiste trop impliqué "dans la cause environnementale. Qu'en pensez vous?
D'autant plus que je suis déjà bénévole dans une association de consommateurs, j'ai peur de m'engager un peu partout et de ne pas pouvoir tout assumer, surtout si je viens à trouver du boulot. Et oui, car en plus mercredi, j'ai un entretien pour un poste de juriste social.

Activiste forcenée, peut-être, mais qui a appliqué concrètement ses connaissances théoriques pendant X temps. Ca comble pas mal les trous non ? :)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

pour Melena

de zerocool   le Mar 15 Avr 2008 10:09

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
Bonjour à toutes à tous,

Ben alors il est passé où Okride. Vous lui avez fait peur depuis que je suis parti hier. Tant pis...

Melena a écrit :
Pour ma part, je recherche un poste de juriste en environnement, mais comme souvent dit, cette spécialité ne semble pas faire fureur auprès des recruteurs...

Melena, cette question est peut être stupide mais avez vous déjà essayé de postuler à l'ONF (office nationale des fôrets).
Les postes de juriste droit de l'environnement doivent à mon avis exister en particulier dans les collectivités territoriales. Gestion du patrimoine vert et autres sortes de problèmatiques du même genre.

En effet en entreprise, ce n'est pas forcément THE spécialité, à moins que ce ne soit des entreprises dont c'est le but premier.
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

Re: pour Melena

de matthejoke   le Mar 15 Avr 2008 10:19

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
zerocool a écrit :Bonjour à toutes à tous,

Ben alors il est passé où Okride. Vous lui avez fait peur depuis que je suis parti hier. Tant pis...

Toi tu cherches les ennuis... :lol:

Melena, cette question est peut être stupide mais avez vous déjà essayé de postuler à l'ONF (office nationale des fôrets).

Les postes de juriste droit de l'environnement doivent à mon avis exister en particulier dans les collectivités territoriales. Gestion du patrimoine vert et autres sortes de problèmatiques du même genre.

Ca c'est trés intelligent comme question... Je pense que à défaut de répondre à une offre quelconque, il faut leur présenter un projet que vous souhaitez développer...

En effet en entreprise, ce n'est pas forcément THE spécialité, à moins que ce ne soit des entreprises dont c'est le but premier.

C'est un concept qui se développe. et à mon avis, avec les problèmes liés à l'environnement, si on arrive avec un projet particulier à développer, une bonne idée etc... Y'a moyen que cela soit porteur.
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de lychar   le Mar 15 Avr 2008 10:29

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages

Et bien voilà, vous justifiez en partie vos trous dans le CV :D

Bon courage pour votre entretien de demain dans tous les cas, et rappelez vous d'être optimiste et positive...

Je me souviens qu'au bout de 6 mois de chômage, certains recruteurs me demandaient ce que j'avais bien pu faire pendant 6 mois puisque j'étais toujours en recherche d'emploi...

Ne vous laissez pas déstabilisez par ce type de question.
Au pire, dites que la période de bénévolat a été un choix de votre part, au même titre que certains partent faire de l'humanitaire après leurs études avant de travailler.
Tout se justifie, tout s'argumente, il faut croire dans le produit que vous vendez: vous !!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 94 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 93 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs