matthejoke a écrit :lychar a écrit :On renverse le dicton "qui dort dine" à "qui pionce le matin ne petit déjeune pas..."
Elle est copyrightée celle là ??? Non parce que je la ressortirai...
okride a écrit :Alors que quand on est payer à faire la grâce matinée, et bien c'est plutôt la belle vie, non?
okride a écrit :vous concernant, j'éspère que vous aller mettre le paquet pour votre préparation, car c'est sûr les trous dans les cv et les drh, ça fait 2.
Melena a écrit :Pour ma part, je recherche un poste de juriste en environnement, mais comme souvent dit, cette spécialité ne semble pas faire fureur auprès des recruteurs... D'autant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine, même en ce qui concerne les stages. Je pensais pour cela à rejoindre une association environnementale pour pouvoir remédier à ce problème en exerçant en tant que juriste bénévole. J'ai d'ailleurs peut etre déjà trouvé cette association qui a pour but la protection de l'environnement ET la réinsertion des chômeurs. Seulement j'ai peur que cette activité puisse me porter préjudice par la suite si je viens à postuler dans certaines entreprises, au risque d'etre catalogué "activiste trop impliqué "dans la cause environnementale. Qu'en pensez vous?
D'autant plus que je suis déjà bénévole dans une association de consommateurs, j'ai peur de m'engager un peu partout et de ne pas pouvoir tout assumer, surtout si je viens à trouver du boulot. Et oui, car en plus mercredi, j'ai un entretien pour un poste de juriste social.
Melena a écrit :
Pour ma part, je recherche un poste de juriste en environnement, mais comme souvent dit, cette spécialité ne semble pas faire fureur auprès des recruteurs...
zerocool a écrit :Bonjour à toutes à tous,
Ben alors il est passé où Okride. Vous lui avez fait peur depuis que je suis parti hier. Tant pis...
Melena, cette question est peut être stupide mais avez vous déjà essayé de postuler à l'ONF (office nationale des fôrets).
Les postes de juriste droit de l'environnement doivent à mon avis exister en particulier dans les collectivités territoriales. Gestion du patrimoine vert et autres sortes de problèmatiques du même genre.
En effet en entreprise, ce n'est pas forcément THE spécialité, à moins que ce ne soit des entreprises dont c'est le but premier.
D'autant plus que je suis déjà bénévole dans une association de consommateurs, j'ai peur de m'engager un peu partout et de ne pas pouvoir tout assumer, surtout si je viens à trouver du boulot. Et oui, car en plus mercredi, j'ai un entretien pour un poste de juriste social.
Au total il y a 94 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 93 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: