ceriz a écrit :En médecine tu es encore étudiant a 30ans et ca ne choque personne...
La norme pour etre avocat conseil va bientot nécessité je pense 10 ans d'études comme pr les médecins...
En même temps tu gagnes bcp plus qu'eux pr le même nb d'années d'études et des études bcp plus soft en quantité de travail a fournir pr arrivé au bout de ton cursus..
AlexandreR a écrit :Si tu fait HEC, en particulier le cursus normal, tes camarades de promo acquièreront vite un poste à responsabilité en entreprise. De même, si tu fais le MS, ces mêmes camarades deviendront peut-être directeur juridique ou autre.
Le jour où ils auront besoin d'un avocat, peut-être qu'ils se diront "tiens je connais Machin qui est devenu avocat chez B&B, peut être que chez eux ils ont un gars qui s'y connait par rapport à mon problème". Le cabinet pourrait être intéressé par ta capacité à amener des clients.
- Quand j'étais à la recherche de stages, sur une vingtaine d'entretiens , javais envoyé la moitié de mes demandes à des anciens HEC aujourdhui avocats, sans passé par les ressources humaines, l'avantage est que j'étais souvent contacté quelques heures apres mon mail (si si c'est vrai) ou en tout cas dans les jours qui suivent...
-Il m'ait arrivé une fois en cours de stage de récupéré un client parmi mon réseau pour le compte du cab...ce qui avait bien fait chier au passage les collabs sur place !
Bref, peut on rellement reussir a tous les niveaux en tant qu'avocat (en droit des aff je precise) en ayant fait uniquement un parcours classique de droit (quid des parcours realises en Universites non parisiennes type Paris 1 ou 2) ?
La il faut peser le pour et le contre, voulez vous des vrais juristes qui ont ete formes pendant 5, 6, 7 ans ou plus encore parfois a faire du droit pur et dur, ou des personnes ayant une moins bonne formation juridique mais ayant un potentiel portefeuille de clients ?
En médecine tu es encore étudiant a 30ans et ca ne choque personne...
La norme pour etre avocat conseil va bientot nécessité je pense 10 ans d'études comme pr les médecins...
Mais il est vrai que les etudes de droit s'allongent, je te l'accorde... quand je pense qu'en Angleterre avec 3 ou 4 ans de droit et un trainee contract de 2 ans c'est plie, ca laisse a reflechir...
En medecine, il y a une grosse selection en 1ere annee (alors qu'en droit c'est pas le cas).
Au total il y a 113 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 113 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: