Forum : Emploi et carrière

Sujet : recherche stage PPI au canada

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

recherche stage PPI au canada

de averroes42   le Lun 17 Mar 2008 9:40

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je suis élève avocat à l'EDA de lyon et je recherche un stage de 3 à 6 mois au Québec à partir de septembre 2008.
Malheureusement je n'ai pas de réponse favorable malgré mes multiples mails.
Qq'un aurait-il des liens avec un avocat au Québec qui pourrait accepter des étudiants francais.
Merci

de Lyn   le Mer 19 Mar 2008 17:37

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut a toi,

Effectivement c'est vraiment pas évident de trouver un stage au Québec puisque les cabinets, surtout les plus gros donnent la chance a des futurs membres du Barreau du Québec qui pour la plupart intégreront le cabinet ou ils ont effectué leur stage.

Je ne sais pas comment tu fais ta recherche mais je te conseil de prendre contact avec la Chambre du commerce de Montréal qui pourra certainement te fournir une liste des principaux cabinets d'avocats ainsi que des entreprises ayant un service juridique en leur sein.

Tu peux également faire un tour sur le site de la Chambre du commerce française a Montréal.

Bon courage

de yohan   le Jeu 17 Avr 2008 5:47

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
Salut,

Je te repond un peu tard car je ne viens pas souvent sur le forum, mais essaie ce cabinet. Il recrute souvent des francais pour leur stage en droit :

http://www.lecourslessard.com/stage-et- ... ssard.html

de averroes42   le Lun 21 Avr 2008 10:49

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Avocat
merci pour votre aide. J'attend des réponses. Je vous dirais si j'ai réussi à quitter la France!

Trier par
Ordre

Au total il y a 84 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 84 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs